Apple Watch : KGI revoit à la baisse les volumes de la montre connectée MAJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple Watch personnalisation

Les analystes redescendent de leur petit nuage et commencent à revoir à la baisse les prévisions de volume de la montre Apple Watch. En cause, les problèmes de pénurie mais aussi une demande qui pourrait être moins forte que prévu.

La présentation de la montre Apple Watch en 2014 a donné lieu à une surenchère dans les prévisions de volume de la montre connectée sur l'année en cours. D'une dizaine de millions d'unités, les anticipations sont montées à 20 ou même à 30 millions d'unités sur la base des informations explicites et des données implicites livrées au compte-goutte par le groupe californien.

Apple Watch Force Touch Le lancement en avril s'est fait sous le signe de la pénurie, avec un problème de composant (le Taptic Engine) qui a compliqué les livraisons des premiers lots. Cet élément réduit logiquement l'intensité du démarrage et conduit les analystes à commencer à revoir à la baisse leurs prévisions.

C'est le cas de l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securites, mais la question de la pénurie et des retards de livraison n'est pas la seule donnée prise en compte. Pour lui, la question du composant défectueux sera réglée d'ici la fin du mois et ne remet pas en cause trop rudement la production du gadget, au moins pour les commandes passées.

C'est plutôt la demande qui serait déjà en train de s'affaiblir, estime l'analyste, de sorte que le volume pourrait être finalement inférieur à 15 millions d'unités d'ici la fin de l'exercice fiscal à fin septembre.Sur le troisième trimestre, les ventes pourraient être inférieures aux attentes de 20 à 30% pour représenter entre 5 et 6 millions d'unités.

Par ailleurs, le boîtier 42 mm serait très largement représenté (à plus de 80%), suggérant que les premiers acheteurs sont majoritairement des hommes. Ming Chi-Kuo suggère cependant que la demande pourrait reprendre avec l'introduction de nouveaux matériaux pour les boîtiers. Il relève cependant le côté perfectible de la montre connectée, considérée comme un produit avec du potentiel mais qui nécessite d'être raffiné...dans une prochaine version ?

MAJ 09h00 : l'analyste Katy Huberty de Morgan Stanley augmente quant à elle son estimation de volume de 30 millions à 36 millions d'unités sur les 12 premiers mois de commercialisation, selon une enquête consommateurs réalisée par la banque d'affaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]