Apple Watch : pour Tim Cook, la montre connectée peut devenir aussi novatrice que l'iPhone

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Re/code
apple_watch_gold_red

Le patron d'Apple croit dur comme fer au potentiel de sa montre connectée Watch pour laquelle il voit un destin similaire à celui de l'iPhone.

Fort de ses très bons résultats financiers trimestriels de fin d'année 2014 et d'une valorisation qui vient de dépasser les 700 milliards de dollars, Tim Cook, CEO du groupe Apple, a joué les évangélistes auprès des investisseurs en évoquant son prochain gadget connecté : la montre Apple Watch, qui sera lancée au mois d'avril.

Il a notamment évoqué la différence de stratégie par rapport à ses concurrents : la smartwatch ne sera pas un gadget trop vite conçu et commercialisé pour tester le marché mais bien un produit pensé pour durer et jouer un rôle aussi important que l'iPhone.

Apple Watch personnalisation L'une de ses forces sera comme pour le smartphone sous iOS un vaste écosystème d'applications dédiées qui apporteront de multiples fonctionnalités et services, mises en valeur par son affichage et son système de notification par vibrations.

Il reste à voir en quoi une montre connectée pourrait apporter plus (ou d'autres types) d'interactions par rapport aux smartphones mais cela pourrait passer par ces petites bouffées d'information fournissant une information ponctuelle au bon moment.

Autre élément évoqué par Tim Cook durant la conférence, la montée en puissance de son service Apple Pay qui représenterait déjà deux tiers des paiements sans contact aux Etats-Unis quelques mois seulement après son lancement.

Le patron d'Apple attribue ce succès au contrôle étroit exercé par le groupe sur l'ensemble de la chaîne : conception du hardware, du software et des services, là où les services concurrents font appel à de multiples acteurs pas toujours sur la même longueur d'onde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832405
Quand ça aura 1 semaine minimum d'autonomie ça pourra commencer une petite révolution. Avant ça c'est juste inutile et surement trop cher.
Le #1832435
PROMMIX a écrit :

Quand ça aura 1 semaine minimum d'autonomie ça pourra commencer une petite révolution. Avant ça c'est juste inutile et surement trop cher.


Yep ... j'avais commencé à m'y intéresser ... et puis je me suis dis : Attends, il va falloir la recharger tous les jours comme ton smartphone, ca va faire beaucoup !

Lorsqu'on aura une semaine d'autonomie, et plus d'intérêts qu'actuellement (le sport j'en ai rien à faire) ... ça pourra m'intéresser (j'aime beaucoup les montres).
Le #1832438
@francky
je connais deja ton cadeau d'annif
Le #1832444
candylover a écrit :

@francky
je connais deja ton cadeau d'annif


Ouai un nouveau PC ...
Le #1832584
Non une montre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]