Une grande partie de la keynote du 9 septembre a été consacrée à l'iPhone 6 et à l'iPhone 6 Plus...mais aussi à la présentation de la montre Apple Watch, en présence de nombreux journalistes et blogueurs de mode.

Apple Watch personnalisation  L'annonce a mis en avant diverses fonctionnalités de la montre, son interface et ses possibilités de personnalisation mais aucune précision n'a été donnée quant à son autonomie, qui est pourtant un critère important pour les gadgets connectés.

Même durant les démonstrations après la keynote, impossible d'obtenir des détails sur ce point. Et selon le site Re/code, c'est lié au fait qu'Apple n'est toujours pas satisfaite de l'autonomie actuelle du gadget, qui ne sera par ailleurs lancé que début 2015.

L'autonomie ne dépasserait pas une journée d'utilisation, de source officieuse, et le groupe chercherait toujours le moyen de l'améliorer en amont de la commercialisation de la montre Watch. Contactée, la société a dit anticiper le fait que les utilisateurs utiliseront leur montre tout au long de la journée et la rechargeront duant la nuit grâce au système de recharge sans fil.

Autant dire que si la montre connectée sera riche de fonctionnalités, elle ne se démarquera pas des produits concurrents par son autonomie, et on voit mal comment Apple pourra l'améliorer significativement en quelques mois.

Source : Re/code