La société Slice Intelligence avait évalué à près d'un million le nombre de précommandes de la montre Watch d'Apple sur le marché US dans les premières heures de l'ouverture des commandes le 10 avril, en amont de la commercialisation le 24 avril.

Apple Watch  Maintenant que la montre connectée est officiellement disponible, et bien que son mode de distribution trahisse des stocks initiaux peu élevés, la même entreprise estime que le nombre de commandes de la smartwatch ont atteint 1,7 million d'unités, toujours sur le marché US à partir duquel elle tire ses données.

Sur ce total, Slice Intelligence rapporte que seuls 376 000 exemplaires de la montre connectées auraient été livrés sur les trois premiers jours de disponibilité aux Etats-Unis, soit seulement 22% du total des commandes.

L'allongement des temps de livraison sur le site en ligne Apple Store du groupe californien prépare déjà les esprits à des livraisons qui n'interviendront pas avant mai, voire juin, faisant le bonheur des circuits parallèles et des reventes immédiates.

Apple Watch livraison

Slice Intelligence observe que 570 000 montres Watch supplémentaires devraient être livrées d'ici le 11 juin, d'après les indications de livraison fournies par Apple, tandis qu'une majorité de 639 000 personnes n'ont pas de visibiilité sur la date de livraison du précieux gadget.

Le site 9to5Mac fait cependant valoir que certains consommateurs dont la date de livraison était fixée à juin ont vu leur période de livraison être ramenée au mois de mai. Apple travaille par ailleurs à augmenter la cadence de production de sa montre connectée dont les volumes sont déjà supérieurs à l'estimation de volume des montres connectées sous Android Wear écoulées en 2014.