Montres connectées : Tag Heuer lancera sa smartwatch qui " ne doit pas imiter l'Apple Watch "

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Les Echos
Apple Watch personnalisation

La marque suisse de montres de luxe orientées sport va, comme Swatch, proposer sa propre vision de la montre connectée. Mais, préviennent ses dirigeants, elle ne copiera pas l'Apple Watch. Cette dernière deviendrait-elle déjà la référence en la matière, comme l'iPhone et l'iPad avant elle ?

Les grandes marques suisses d'horlogerie ont suivi avec attention la keynote de présentation de la montre connectée Apple Watch et elles s'efforcent d'afficher un état d'esprit serein face à un gadget dont les observateurs se demandent depuis longtemps s'il va donnner le la du secteur et s'imposer comme une référence, à l'instar de l'iPhone en 2007 puis de l'iPad en 2010.

Tag Heuer Officiellement, la montre présente des idées intéressantes mais n'est pas de nature à menacer les poids lourds du secteur, par ailleurs orientés vers le segment du luxe. Les montres connectées représentent un nouveau marché dans lequel les marques suisses sont encore peu présentes tout en étant très courtisées par les fabricants d'électronique qui en appellent à leur savoir-faire...et débauchent leurs cadres.

Tout en gardant leurs distances, elles doivent donc réagir et les premières annonces commencent à tomber. Après la marque Swatch qui a confirmé vouloir lancer une Swatch Touch d'ici mi-2015, c'est au tour de la marque Tag Heuer, spécialisée dans les montres de luxe orientées sport, de faire une annonce dans le même sens.

Apple Watch molette Et déjà, l'Apple Watch apparaît comme une référence à égaler et dépasser, rapporte le journal Les Echos. Il rapporte les propos de Jean-Claude Biver, responsable de l'activité horlogerie au journal NZZ am Sonntag, qui y indique : " nous voulons lancer une smartwatch chez Tag Heuer mais elle ne doit pas imiter l'Apple Watch".

Le danger est bien pour les leaders du secteur d'apparaître comme des suiveurs sur un segment de leur propre marché et de se voir dépossédés d'une partie de sa valeur. "On ne peut pas se permettre de juste suivre les pas de quelqu'un d'autre", a-t-il ainsi ajouté, confirmant implicitement la crainte de se voir doublés.

Les marques suisses devraient donc rivaliser d'annonces et de démonstrations de montres connectées dans les prochains trimestres lors des grands événements du monde de l'horlogerie. On notera qu'Apple a récemment embauché le directeur commercial de Tag Heuer tandis que le même Jean-Claude Biver s'inquiétait il y a peu des effets d'une arrivée d'Apple sur le secteur des montres.

Et pendant ce temps, la présidente de la marque Guess Watches a adressé une lettre au patron d'Apple, Tim Cook, pour lui souhaiter la bienvenue dans une industrie horlogère peut-être pas moins sereine vis à vis des smartwatches qu'elle ne l'affiche actuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808789
Tant qu'Apple n'augmente pas significativement l'autonomie de sa montre, les autres ont quand même peu de soucis à se faire...

Mais c'est bien d'anticiper...
Le #1808797
Que ce soit Guess ou Swatch, ce sont deux marques bambou dans l'univers de l'horlogerie même s'ils vendent des millions de "montres". Quant à Jean-Claude Biver, il est vendu à Apple, donc sa neutralité de parole vaut 0.

Un article pour faire mousser Apple et tenter de lui donner le prestige de l'horlogerie Suisse.

Le #1808811
Tout l'monde s'y met ...toutes les montres dans le même sac
Le #1808828
Ferait mieux pas d'imiter.
Le #1808859
jeanlucesi a écrit :

Ferait mieux pas d'imiter.


hihihihihi
Le #1808861
avec la technologie actuelle on n'est pas encore armé pour porter des smart-montres
l'autonomie des batteries empeche un vrai essor dans ce domaine.
Le #1808878
Dans cet article il y a 2 photos, l'une avec une montre, l'autre avec un gadget minable... (que ce soit Apple, Samsung, Sony,...).
Je porte une montre automatique, mouvement automatique calibre 40. Il y a quand même plus de classe de se dire que c'est fabriqué à la main, avec des pièce mécanique de grande précision, sans pile : autonomie de 48h sans la porter, illimité une fois au poignet!
C'est vrai elle ne fait pas mail mais j'ai un smartphone, je suis trop attaché à la VRAIE horlogerie.

Les mots montre et horlogerie ne devrait pas être utilisés dans ce domaine. On ne parle pas d'horlogerie quand on parle de l'heure du micro-onde... là c'est pareil c'est un objet bracelet qui donne accessoirement l'heure. Une montre donne l'heure et accessoirement d'autres fonctions (chronographe, tachymètre, phase de lune, calendrier...)
Le #1808921
jai pas de montre, mon samsung gt , s5610 donne lheure, et incassable en cas de chute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]