Apple Watch : toujours largement devant sur les montres connectées au premier trimestre

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple Watch nylon tisse

L'Apple Watch reste largement en tête des ventes de montres connectées au premier trimestre mais voit sa part de marché diluée dans un segment en forte croissance.

Au premier trimestre 2016, il s'est écoulé 4,2 millions de montres connectées, dont la moitié était...des Apple Watch. Selon le cabinet d'études Strategy Analytics, les ventes ont été multipliées par trois par rapport au premier trimestre 2015 (1,3 millions d'unités), quand le gadget de la firme de Cupertino n'existait pas encore.

Avec 2,2 millions d'unités écoulées, Apple est loin devant son premier concurrent, Samsung, qui a écoulé 600 000 montres connectées de sa série Gear sous Tizen OS et progresse par rapport au volume de 400 000 montres livrées début 2015.

Apple Watch volume Q1

Le volume est bien sûr moins impressionnant qu'au trimestre précédent qui était marqué par les fêtes de fin d'année. Et alors qu'Apple disposait d'une part de marché de 63% fin 2015, celle-ci s'est quelque peu diluée et est revenue à 52,4%, du fait d'une expansion des autres fabricants de montres connectées.

Pour les analystes, la "lune de miel" de l'Apple Watch 1 est terminée et les early adopters ou les fans de la marque se sont équipés. Il reste maintenant à voir si le groupe de Cupertino va réussir à maintenir ou relancer l'intérêt du public avec une Apple Watch 2 attendue cette année avec un modem cellulaire embarqué la rendant autonome et une meilleure autonomie, l'un des facteurs limitants du produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893138
Ce n'est pas rien d'être le meilleur ! Même dans le top des objets totalement inutiles ! Bravo les mecs ! Continuez !
Le #1893140
Je file m'en acheter une de suite ...



Le #1893143
Devant la concurrence c'est bien, mais sur un marché insignifiant, ça prouve pas grand chose... ah si que la montre connectée n'est pas vendeuse et son adoption ne fait pas l'unanimité ... loin sans faut
Anonyme
Le #1893158
On nous disais que les ventes d'iPhone étaient en berne. Et si le salut d'Apple passait par leur montre ?

Ca serait quand même un comble de compter sur quelque chose de totalement inutile !
Le #1893174
Mike-63 a écrit :

On nous disais que les ventes d'iPhone étaient en berne. Et si le salut d'Apple passait par leur montre ?

Ca serait quand même un comble de compter sur quelque chose de totalement inutile !


Purée avec tous les gens que je côtoie j'ai vu 1 gars avec une apple watch, et seulement 2 types avec des montres connectées... Ca va être dur de parier là dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]