La firme de Cupertino a donné les informations attendues du prix et de la disponibilité de sa montre connectée Apple Watch, préparant le coup d'envoi d'un lancement le 24 avril. A 400 € le gadget en prix d'appel, il reste à voir si les prévisions très optimistes de volume des analystes se réaliseront.

Le groupe n'a pas réellement dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour sa montre lors de sa conférence lundi soir, mettant plutôt l'accent sur les applications dédiées qui seront proposées via une nouvelle section du portail App Store.

Apple Watch couronne digitale  Si l'on sait maintenant que la montre connectée offrira une autonomie de 18 heures et nécessitera une recharge quasi-quotidienne pour profiter sans restrictions de ses fonctionnalités, la présentation a levé le voile sur un autre aspect : ses capacités waterproof.

Avec un Tim Cook, CEO d'Apple, à qui l'on attribue des propos selon lesquels il prendrait sa douche avec la montre Apple Watch, on pouvait se poser la question de l'étanchéité de la montre. Les nouvelles informations diffusées par le groupe américain font cependant valoir que la montre présente une certification IPX7 qui la protège des éclaboussures mais pas d'une immersion prolongée.

"Water Resistant" mais pas "Waterproof" pour autant, elle subira sans dommage les assauts de la sueur pendant les exercices physiques ou des gouttes de pluie en cas d'averse, et même d'une rapide submersion pendant le lavage des mains, mais pas question de prendre son bain avec, encore moins pour celles et ceux qui auront fait le choix d'un bracelet en cuir.

Avec une certification IPX7, la montre Apple Watch est cependant supposée résister à une immersion peu profonde pendant trente minutes.

Source : Phone Arena