Apple Watch : mauvaises nouvelles chez les fournisseurs

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Digits (WSJ)
Apple Watch

Les ventes de la montre Apple Watch restent un mystère et tandis que Tim Cook, patron d'Apple, affichait il y a peu sa satisfaction, les informations issues des fournisseurs sont plus pessimistes.

Apple Watch capteurAprès des prédictions très positives évoquant des volumes de plusieurs dizaines de millions d'unités, les analystes se sont montrés plus circonspects concernant les ventes de la montre Apple Watch, ramenant les estimations à 10 millions d'unités, voire moins.

Apple n'a pas donné d'indications sur le volume de montres écoulées depuis le lancement en avril mais le consensus porte sur environ 4 millions d'unités, ce qui ferait déjà du groupe californien le leader mondial du segment.

Cependant, du côté des fournisseurs, c'est un peu la soupe à la grimace. L'analyste Mark Li de Bernstein Research rapporte les propos d'une filiale d'ASE (Advanced Semiconductor Engineering), le fournisseur de l'architecture SiP (System in Package), à la base de l'Apple S1, aux investisseurs affirmant que la production n'avait même pas atteint le seuil de rentabilité de 2 millions d'unités mensuelles durant le deuxième trimestre.

Ce seuil pourrait ne pas être atteint non plus durant le troisième trimestre, qui est pourtant une période de production intense en prévision des fêtes de fin, et la visibilité n'est pas suffisante sur le dernier trimestre de l'année.

ASE ne devrait donc pas atteindre ses propres objectifs de 18 millions de pièces produites d'ici la fin de l'année, tandis que l'analyste évoque des ventes finalement décevantes pour la montre Watch, dans un contexte où de nombreux analystes ont revu à la baisse leurs estimations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852877
L'est plus cher qu'une XBOX et se vendent mieux qu'une XBOX
Le bilan est soit disant négatif, je ne comprend plus trop là.
Le #1852878
iFlo59 a écrit :

L'est plus cher qu'une XBOX et se vendent mieux qu'une XBOX
Le bilan est soit disant négatif, je ne comprend plus trop là.


Et oui, Apple est leader mondial du segment, avec 75% du marché alors qu'ils viennent tout juste de débarquer et qu'ils ont quand même plus d'une dizaine de gros concurrents, et ca ne leur suffit pas...
A un moment, c'est abusé...
Surtout que pour un gadget visant une population limité (comme certains sportifs et encore), il est plutôt normal qu'elle ne se vende "qu"'à 10 millions d'exemplaires dans l'année...
Le #1852889
Ils pensaient simplement que l'engouement serait le même que celui des smartphones.
Le #1852901

@ iFlo59

Et aussi surement moins "utile" pour la plupart des cas.

C'est "décevant", car ces compagnies avaient compté sur "l'effet Apple": la puissance marketing, qui fait vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, à des gens qui en ont pas l'usage, mais qui le font quand même par effet de mode.

Bref, ils ont investits pas mal de thunes sur du vent en espérant que ça marche au point de devenir un produit "courant", et bah non, ça fait plutôt flop au vus des moyens engagés / espérances.


Le #1852923
Tant mieux les gens réfléchissent.
Anonyme
Le #1852991
Les gens se rendraient compte que ça ne sert à rien ?!
Le #1853013
Le jour où ils nous pondront du papier "électronique" "APPLE" à ce prix là, qu'on me bip. . .
Le #1853056
Je me souviens quand même que ces montres connectées étaient vraiment un pur fantasme des années 1990 ... y a t-il un rapport avec les trentenaires CSP+ qui achètent ça par pulsion enfantine ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]