Apple déjà leader mondial du marché des montres et bracelets connectés avec la Watch ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Canalys
Apple Watch Force Touch

Même si Apple n'a rien dit des volumes de sa montre Watch, les analystes du cabinet d'études Canalys l'affirment : le groupe californien est devenu leader du marché des montres et bracelets connectés au deuxième trimestre !

Apple Watch personnalisationLe groupe de Cupertino a présenté ses résultats financiers correspondant à l'activité du deuxième trimestre 2015 mais il est resté muet sur le volume de montres Watch écoulées depuis le lancement en avril. S'il donne une indication sur les ventes d'iPhone ou d'iPad, les résultats associés à la Watch sont noyés dans une catégorie "Autre" qui recouvre plusieurs éléments dont les ventes d'iPod.

Cette catégorie a cependant connu une envolée sans doute associée aux ventes de la montre connectée. Pour le cabinet d'études Canalys, Apple aurait écoulé 4,2 millions de montres Watch, ce qui lui aurait permis de devenir facilement le leader mondial des fabricants de montres et bracelets connectés dès son arrivée, surpassant des acteurs comme Fitbit, Xiaomi ou l'ensemble des fabricants de montres connectées.

Mais le groupe aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas été contraint par deux facteurs : la pénurie de certains composants et la fenêtre manquée des fêtes de fin d'année 2014, observent les analystes. Mais l'entreprise a tout de même su s'imposer malgré un prix de la Watch élevé par rapport aux produits concurrents.

Malgré ce succès initial, le cabinet Canalys suggère que des défis importants doivent encore être relevés pour que le segment des montres connectées soit pérenne, avec des améliorations nécessaires dans les compartiments de l'autonomie, de l'intégration des capteurs et dans les performances générales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851243
Mieux que ça, ce sont les pigeons connectés dont ils sont le leader mondial
Le #1851285
Safirion a écrit :

Mieux que ça, ce sont les pigeons connectés dont ils sont le leader mondial


Quand je suis chez un prospect qui arbore un iMachin, je lui tape un devis avec 20% de plus en lui expliquant que nos services ne sont vraiment pas pour toutes les bourses... Et bien... Ca marche !
Le #1851293
T'as bien raison mon Ulysse ! J'suis sûr que les iPigeon doivent se sentir flatter de s'offrir un truc plus cher en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]