La montre iWatch existera bien mais elle tournera...sous Android 4.4 KitKat

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple Watch accueil

La montre connectée d'Apple a fait l'objet d'innombrables spéculations sous la dénomination iWatch mais elle a été dévoilée sous le nom Watch. On sait maintenant pourquoi.

Après l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le nom d'une montre connectée chez Apple semblait logiquement être iWatch et c'est sous cette dénomination que le gadget a été désigné dans les nombreuses rumeurs ayant précédé son annonce officielle en septembre 2014.

iWatch Probendi Pourtant, c'est sous la dénomination Apple Watch que le groupe de Cupertino a présenté son produit qui doit encore être lancé début 2015. La raison de ce choix est désormais connue : le nom de marque iWatch appartient à quelqu'un d'autre qui a menacé de porter plainte en cas d'utilisation sans son accord.

La marque iWatch appartient en effet à la société Probendi, installée à Dublin (Irlande), qui en détient les droits dans l'Union européenne depuis 2008. Déjà à l'origine d'une application baptisée iWatch utilisée en Italie par les forces de police, elle compte maintenant proposer un gadget connecté iWatch, indique l'agence Bloomberg.

L'iWatch pourrait donc bien finir par exister mais il s'agira d'un gadget sous Android 4.4 KitKat doté d'un affichage tactile carré, d'un module GPS et de capteur de mouvement pour assurer le tracking d'activité et de fitness.

Le fondateur de Probendi, Daniele Di Salvo, serait en discussions avec des partenaires chinois pour trouver un assembleur pour son gadget connecté. Avec un droit de marque régulièrement obtenu par Probendi, Apple n'a peut-être pas pu ou voulu tenter de récupérer le nom iWatch et est resté sur un nom plus générique comme Apple Watch, de la même façon que le prototype iTV présenté en 2006 est devenu par la suite Apple TV.

Les observateurs se sont bien trituré les méninges lors de l'annonce de la montre connectée pour tenter de deviner pourquoi elle n'était pas nommée iWatch, en cherchant des raisons profondes à ce qui n'est sans doute finalement qu'une question de propriété du nom de marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814916
"mais il s'agira d'un gadget sous Android 4.4 KitKat" ... J'ai du relire 2x pour être certain de ne pas halluciner ... C'en est même introllable tellement c'est énorme
Le #1814998
Ulysse2K a écrit :

"mais il s'agira d'un gadget sous Android 4.4 KitKat" ... J'ai du relire 2x pour être certain de ne pas halluciner ... C'en est même introllable tellement c'est énorme


un troll involontaire de sur-quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]