Apple Watch : un composant défectueux à l'origine de la grande pénurie ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple Watch

Les grands lancements de produits mobiles Apple s'accompagnent souvent d'une situation de pénurie mais dans le cas de l'Apple Watch, les délais deviennent extravagants. La faute à un composant défecteux ?

Annoncée dès la fin 2014 mais commercialisée seulement en ce mois d'avril 2015, la montre connectée Apple Watch se fait désirer. Les consommateurs souhaitant acquérir le gadget connecté doivent prendre leur mal en patience avec des délais de livraison s'étendant sur le mois de mai, voire jusqu'en juin.

Apple Watch accueil Si les situations de pénurie ne sont pas rares au lancement de produits mobiles Apple, un tel retard est inhabituel et va au-delà du simple décalage entre l'offre et une demande déjà forte.

Le Wall Street Journal affirme que le problème provient de la détection d'un composant défectueux alors que la production de masse avait déjà été lancée depuis février.

Il s'agit d'un composant lié au retour tactile de l'écran et fourni par AAC Technologies et qui a obligé le groupe à se séparer des premiers lots de montres pourtant déjà assemblés, réduisant d'autant les stocks initiaux.

L'effort de production s'est reporté sur le second fournisseur de ce composant, Nidec Corp., mais ce dernier a besoin d'un peu de temps pour produire les volumes requis. Le journal économique précise qu'aucune montre défectueuse n'a été distribuée au public.

Les fournisseurs de composants pour la montre Apple Watch auraient reçu la directive de ralentir la cadence jusqu'en juin, malgré la forte demande exprimée et de hauts niveaux de précommandes depuis le 10 avril.

Cette pression du marché pourrait inciter le groupe à rechercher un second assembleur, en plus de Quanta Computer. Le candidat le plus évident reste Foxconn, qui produit déjà des appareils Apple dont l'iPhone et il se murmure que ce dernier a démarré une pré-production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841509
Tant qu'il ne s'agit pas du composant principal * tout va bien.









(* : la brebis egaré tatouée d'une pomme sur le flanc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]