Apple Watch : la publicité mobile et les bonnes affaires au bout du poignet ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits
Apple Watch accueil

Et si le futur de la publicité mobile contextuelle passait par les montres connectées comme support de diffusion ? L'arrivée de la montre Watch d'Apple conduit les publicitaires à imaginer de nouvelles interactions.

La publicité mobile contextuelle a de beaux jours devant elle et l'émergence des solutions de geofencing utilisant des balises WiFi / Bluetooth pour créer un espace interactif apporte de nouveaux outils qu'il reste à mettre en pratique sans créer trop de contrainte pour le futur client.

Le support naturel de ces initiatives reste le smartphone (ou éventuellement la tablette), outil connecté par excellence mais qu'il faut sortir de la poche pour lire les notifications des bonnes affaires ou des informations pratiques à proximité.

Apple Watch accueilEt si ces mêmes données étaient affichées sur la montre connectée, au bout du poignet, ou sur un gadget porté, rendant l'information encore plus accessible, avec moins de manipulations ? Les publicitaires y réfléchissent et l'arrivée de la montre Watch d'Apple, avec son écosystème et la possibiltié de créer des applications dédiées, pourrait être l'occasion de mettre en pratique ces idées.

Le blog Digits (affilié au Wall Street Journal) souligne que la société Tapsense prépare une solution qui permettra aux annonceurs de placer des messages publicitaires dans les applications destinées à la future smartwatch d'Apple, avec des formats spécifiques et une publicité contextualisée en fonction de la localisation.

D'autres sociétés, comme inMarket, prépare des outils fonctionnant directement avec les systèmes de geofencing et leurs balises (ou beacons en anglais), comme iBeacon d'Apple, avec l'affichage d'informations en fonction du positionnement de l'utilisateur au sein d'un magasin.

Digits suggère que le groupe de Cupertino lui-même pourrait mettre en place une solution similaire au sein de sa régie publicitaire iAd et utiliser ce nouveau gadget connecté comme un canal de diffusion supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828436
Quel bonheur de recevoir des pubs en permanence à portée des yeux ! J'ai hâte d'en avoir une...
Anonyme
Le #1828509
Et donc les fanboys Apple deviendraient des produits malgré le fait qu'ils paieront plein pot leurs smartwatch et donc tout en étant des clients "paumés" ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]