Selon l'analyste Ming Chi Kuo du cabinet KGI Securities, tout le monde pourrait ne pas pouvoir profiter de l'Apple Watch à sa sortie.

Apple Watch accueil  Et il ne sera pas forcément question d'un succès retentissant, enfin pas moins que d'une rupture de stock qui semble déjà organisée, plus ou moins volontairement par Apple.

Selon l'analyste, Apple aura ainsi beaucoup de mal à dépasser les 2,8 millions d'unités produites pendant son premier trimestre de communication. Certains composants nécessaires à l'assemblage auraient ainsi pris du retard et ne seraient pas disponibles en quantité suffisante pour faire tourner les chaines de montage à plein régime.

Pour autant Apple aurait maintenu sa date de lancement ( qui reste inconnue, mais qui devrait intervenir dans les semaines à venir, soit après une keynote qui se tiendra ce mois de février). La conférence sera également l'occasion de dévoiler un nouveau MacBook Air Retina au format 12 pouces.

Difficile d'interpréter les chiffres avancés par Ming Chi Kuo et ses 2,8 millions d'unités produites quand d'autres analystes prévoient entre 20 et 35 millions d'unités vendues à travers le monde au cours de l'année.

Un petit tour d'horizon des diverses rumeurs et prévision des analystes nous indique toutefois une chose : personne ne sait véritablement ce que va donner la Watch. La montre d'Apple devrait ainsi largement profiter de l'aura de la marque pour trouver preneur, mais la révolution annoncée n'est sans doute rien de plus qu'un écran de fumée pour tenter de convaincre les acheteurs d'avoir attendu aussi longtemps alors que beaucoup d'autres alternatives sont actuellement disponibles sur le marché.

Source : MacRumors