Apple Watch Series 2 : la montre connectée d'Apple évolue enfin

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple Watch Series 2

Apple dévoile une nouvelle montre connectée : l'Apple Watch Series 2. Sensiblement de même aspect que l'originale, elle apporte tout de même son lot de nouveautés.

Comme attendu, voire espéré au vu de la chute des ventes du modèle original, le groupe Apple a dévoilé une nouvelle évolution de sa montre connectée Apple Watch. La nouvelle Apple Watch Series 2 ressemble en fait beaucoup au modèle initial mai gagne en étanchéité.

Apple Watch 2 waterproof

Elle est désormais étanche à 50 mètres, alors que l'Apple Watch était seulement protégée contre les aspersions, et pourra ainsi être utilisée pour la natation. Sa conception repose sur des protections renforcées au niveau des ports et du haut-parleur, tandis que des adhésifs et des joints empêchent les infiltrations d'eau.

Apple Watch 2 SIP

Comme attendu, elle dispose d'une nouvelle puce Apple S2, toujours de type SiP (System in Package), avec un processeur dual core 50% plus performant et un GPU deux fois plus puissant. L'affichage est également annoncé comme deux fois plus lumineux (1000 nits), ce qui facilitera sa lecture en extérieur, et certaines applications pourront y être affichées à 60 fps.

Apple Watch 2

On le pressentait, la montre Apple Watch Series 2 embarquera un module GPS, ce qui ravira les amateurs de fitness qui ne seront plus forcément obligés de prendre leur iPhone avec eux. Elle pourra également exploiter des applications de navigation GPS de façon indépendante.

Apple Watch Nike Plus

On trouvera toujours à l'arrière de la coque en acier inoxydable de la montre un cardiofréquencemètre optique et Apple en a profité pour dévoiler une version spéciale Apple Watch Nike+ au design spécifique qui sera proposée fin octobre.

Apple Watch 2 specs

La nouvelle montre connectée Apple Watch Series 2 sera proposée sous Watch OS 3 (disponible le 13 septembre) à partir de 369 dollars tandis que l'Apple Watch initiale est ramenée à un tarif de départ de 269 dollars. Les précommandes débuteront le 9 septembre.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921313
Pas de slot sim sur la Watch 2 … Sait on combien de go est dispo pour mettre de la musique ?? Nécessaire pour 80% des sportifs je pense …
Le #1921326
Quand les autres font des montres carrées, on râle que c'est laid. Quand c'est Apple, on ne dit rien. Allez comprendre..
Le #1921387
cycnus a écrit :

Quand les autres font des montres carrées, on râle que c'est laid. Quand c'est Apple, on ne dit rien. Allez comprendre..


Parce que c'est une révolution ;p
Cherche pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]