Apple Watch : 15 millions d'unités écoulées en 2015 malgré les montres dévoilées au MWC 2015

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple Watch Force Touch

Sur le salon MWC 2015, les smartphones de référence étaient attendus et la surprise est plutôt venue des nombreuses montres connectées annoncées. Le cabinet d'études Strategy Analytics n'en démord cependant pas : Apple devrait écouler 15 millions de sa montre Watch cette année.

A côté des grands smartphones annoncés, tels que le Galaxy S6 / S6 Edge chez Samsung ou le HTC One M9, les fabricants ont été nombreux à annoncer des montres connectées, souvent sous Android Wear mais pas seulement pour le salon MWC 2015.

LG G Watch Urbane LTE 01 A tel point que ces objets connectés ont presque fini par leur voler la vedette en jouant sur leur finition métal voulant se rapprocher des traditions de l'horlogerie de luxe (Huawei Watch, LG Watch Urbane / Urbane LTE)  ou en misant sur une approche plus immédiate, à l'image des montres Alcatel One Touch Watch ou Wiko Watch.

Cette profusion d'annonces en matière de montres connectées a-t-elle modifié les perspectives très positives des analystes vis à vis des ventes de la montre Apple Watch attendue en avril prochain ? Pas tellement si l'on en croit le communiqué du cabinet d'études Strategy Analytics.

apple-event-apple-watch-edition Ce dernier reste positionné sur un volume attendu de 15 millions de montres Watch écoulées en 2015, à peu près au milieu du consensus général, ce qui devrait faire d'Apple le premier pourvoyeur de ce type de gadget connecté dès son arrivée sur le marché, avec immédiatement 55% de part de marché.

Cet impressionnant déploiement devrait faire passer le segment des montres connectées d'un volume de 4,6 millions d'unités en 2014 à 28,1 millions en 2015, soit une belle croissance de 511%. Les analystes de Strategy Analytics notent tout de même que la première génération de montre Watch ne sera pas exempte de défauts : son design peut paraître assez fade au regard des derniers produits comme la Huawei Watch, l'autonomie ne fera guère mieux que celle de ses concurrentes et son prix, à partir de 349 €, peut être un frein à un large déploiement.

Sur ce dernier point, on a cependant pu constater à de multiples reprises qu'Apple n'avait pas de souci majeur à imposer une grille tarifaire élevée pour ses produits mobiles, les utilisateurs ne rechignant pas à s'équiper malgré les alternatives disponibles à des coûts bien moindres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835100
Et en plus les moutons porteraient des œillères ?
Le #1835123
Pourtant l'OS des Apple Watch est sacrément moche, c'est une horreur
Le #1835134
"Apple Watch : 15 millions d'unités écoulées en 2015 malgré les montres dévoilées au MWC 2015"

Titre faux et aguicheur.

Les 15 milions ne sont pas ecoules ce n'est qu'une prevision....
Le #1835152
tarasse a écrit :

"Apple Watch : 15 millions d'unités écoulées en 2015 malgré les montres dévoilées au MWC 2015"

Titre faux et aguicheur.

Les 15 milions ne sont pas ecoules ce n'est qu'une prevision....


Entre ce qui sort des usines en direction des grossistes et ce qui est effectivement vendu au particulier, elle est peut-être la l'erreur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]