Tim Cook : Apple sur la voie du wearable computing, les Google Glass pas convaincantes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Apple Tim Cook 01

Tim Cook, CEO d'Apple, défend les qualités d'innovation du groupe et promet toujours des produits étonnants, dont certains associés à la tendance du wearable computing.

Après avoir été encensée pendant des années, Apple est désormais victime du syndrome de la crise de l'innovation dans ses produits mobiles, au moins selon le regard des observateurs du marché, avec l'idée que la créativité appartenait à l'ère Steve Jobs.

apple iWatch Tim Cook, l'actuel patron d'Apple, doit régulièrement axer sa communication sur le maintien des qualités d'innovation du groupe. Lors de la conférence D11 de All Things Digital, il a donc de nouveau promis des produits étonnants, comme il l'avait fait lors de la présentation du dernier bilan financier, dont certains seront propres à créer des ruptures technologiques.

Sans confirmer l'existence de la montre connectée iWatch, il a souligné que le wearable computing, ou informatique présente dans les vêtements, bijoux et accessoires, était un champ d'étude prometteur pour beaucoup de sociétés mais qu'il fallait que les gadgets qui en émergent soient attractifs.


iWatch vs Google Glass
google-glass-white Et pour Tim Cook, les Google Glass, le projet de lunettes connectées de Google et qui est en train de devenir le symbole d'une nouvelle génération de produits capable de faire sortir le secteur d'un marché de niche, manquent justement d'attractivité.

Plus que le champ qu'il ouvre, c'est plutôt le produit lui-même qui semble être critiqué dans une dimension de séduction qui donnerait envie de les posséder, en dehors du fan de technologie. Les consommateurs auront-ils vraiment envie de porter durablement ces lunettes et d'en exploiter les services, une fois l'effet de découverte passé ?

Tim Cook semble en douter. Et on n'oubliera pas que ce ne sont pas les geeks gavés de gadgets qui intéressent le plus Apple mais bien le marché de masse et la possibilité de vendre des dizaines de millions d'exemplaires de ses produits.

Sans réellement médire sur les efforts de Google, il suggère du moins qu'il reste beaucoup de problématiques à résoudre. Une montre connectée sera-t-elle alors plus propice à porter les nouveaux usages du wearable computing ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1331322
pour la montre sa a était déjà fait ! par contre les lunettes c'est génial , m$ te flic chez toi et la pomme te flic dehors ..... putain c'est bien fait
Le #1332442
Sur l'histoire des lunettes Google, il a pas forcément tort ; ça n'a pas l'air assez 'cool' pour séduire massivement le grand public, et donc, pour qu'une entreprise comme Apple puisse être intéressée ...

Maintenant, est-ce qu'on s'attendait à ce qu'il nous dise autre chose sur un produit provenant du principal concurrent ??
Le #1333452
"Sans réellement médire sur les efforts de Google, il suggère du moins qu'il reste beaucoup de problématiques à résoudre. "

Wooouhouhhh si ça c'est pas enfoncer des portes ouvertes !!!

Le wearable computing on nous dit que c'est imminent depuis environ les années 2000... Donc oui, on imagine bien qu'il y a des problèmes si c'est pas encore sorti dans le commerce (notamment comment se passer d'écran ET de clavier... Parce que les interfaces vocales, même si elles ont bien progressé depuis les années 80/90, c'est pas encore ça...). Mais justement, les Glass de google vont dans cette direction...

Et puis bon ils sont saoûlant les Appeliens... C'est pas à eux de créer les usages. Qu'ils crééent les appareils et les millions utilisateurs se chargeront d'inventer des usages bien plus pertinents que ce que les 3 pecnos de chez Apple n'inventeront dans toute leur vie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]