Apple et wearable : prendre le temps de faire les choses correctement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
iWatch Apple

Fort de résultats financiers trimestriels qui rassurent les observateurs, Tim Cook, patron d'Apple, est maintenant attendu sur les gadgets connectés. Mais il a rappelé la philosophie essentielle du groupe dans la conception de ses produits.

Les observateurs s'inquiétaient d'une baisse des résultats financiers trimestriels d'Apple en début d'année et Tim Cook leur a apporté de quoi les rassurer avec un bilan positif et de nouveaux efforts pour faire patienter les actionnaires en attendant les nouvelles catégories de produits promises cette année.

Car au-delà des prochains iPhone et iPad, c'est sur ce terrain qu'est désormais attendu avec impatience le groupe de Cupertino, afin de vérifier s'il est capable de répliquer le succès de ses appareils mobiles et même d'assurer une transition au segment déclinant des iPod.

Tim cook  Apple WWDC 2013 Et justement, c'est la patience qu'a invoquée le patron d'Apple devant les analystes et les investisseurs. Tout en affirmant l'évidence, à savoir que le groupe n'a jamais été aussi près de lancer de nouveaux produits, il a rappelé au Wall Street Journal la philosophie qui dirige la conception de ses produits :

" Vous devez prendre le temps nécessaire pour faire les choses correctement. Notre but n'a jamais été d'être les premiers, mais d'être les meilleurs. Bien faire les choses prend du temps. Vous pouvez voir de nombreux produits qui ont été commercialisés sans grande réflexion et qui, en conséquence, ne fonctionnent pas très bien.

Nous ne fabriquons pas énormément de produits, aussi nous passons beaucoup de temps à peaufiner chaque détail, et ces fondamentaux d'Apple ne changent pas. C'est de cette façon que nous agissons depuis des années et c'est toujours notre façon de faire. Je suis confiant dans ce que nous préparons. Vraiment confiant et c'est pour bientôt".

Difficile de ne pas voir quelques piques envers le concurrent Samsung qui en est déjà à sa deuxième génération de montre connectée moins d'un an après le lancement de la première version, et sous une nouvelle plate-forme...en attendant une troisième version sous un environnement encore distinct des deux premières, Android Wear.

Mais les propos de Tim Cook ne ciblent pas uniquement des gadgets comme une potentielle montre connectée iWatch. Les rumeurs vont bon train sur une avancée du groupe de Cupertino dans le domaine du paiement mobile, alors que sa plate-forme iTunes représente un immense réservoir de numéros de cartes bancaires et que le système Touch ID a commencé à se déployer sur iPhone 5S et devrait se retrouver sur les nouvelles générations de produits mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]