Apple WWDC 2016 : iOS 10 avec iMessage toujours plus riche et divertissant

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 10 Apple Music

Avec iOS 10, Apple annonce la refonte de plusieurs services essentiels comme Maps (Plans) et Apple Music, avec là encore une ouverture aux développeurs.

Pour son événement WWDC 2016, Apple a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle plate-forme iOS 10 et la refonte d'une partie des applications et services phares de l'OS mobile. Ce sera donc l'occasion de découvrir une nouvelle application Maps (Plans en français) qui va désormais faire des suggestions de déplacements en fonction des goûts de l'utilisateur. Un simple glisser à l'écran permettra de les afficher.

iOS 10 Maps iOS 10 Maps navigation

La partie navigation GPS a également fait l'objet d'une révision pour apporter plus de clarté et des effets de zoom sur la carte en fonction des besoins et des difficultés de l'itinéraire, et toujours la possibilité d'afficher des points d'intérêt, et ce d'autant plus que Maps s'ouvre désormais aux développeurs. Tous ces éléments se retrouvent évidemment dans la plate-forme Apple CarPlay pour les véhicules.

iOS 10 Maps developpeurs iOS 10 Maps CarPlay

Le jeune service Apple Music, fort de 15 millions d'abonnés, voit également son interface repensée pour plus de simplicité et de réactivité, tout en conservant les principaux éléments sous forme d'onglets et la possibilité d'afficher les paroles.

iOS 10 Apple Music

Dans le même esprit, Apple News a été modifié et affichera désormais les dernières actualités mportantes sur l'écran de verrouillage.

iOS 10 Homekit iOS 10 Home ecran verrouillage

HomeKit fait aussi sa révolution dans iOS 10 avec l'apparition d'une application Home qui centralisera les différentes interactions possibles avec les équipements domotiques. Ce contrôle pourra aussi s'exercer depuis l'écran de verrouillage.

iOS 10 iMessage video iOS 10 iMessage emoji

Pour la partie téléphonie, iOS 10 va apporter le voicemail intégré avec transcription en texte des messages, tandis que l'application iMessage profitera de liens riches (photos, vidéos...) s'ouvrant directement dans l'application.

iOS 10 iMessage ecriture

Il sera aussi possible de transformer des mots-clés en emojis, de rendre des messages illisibles (il faudra cliquer dessus pour les voir), d'exploiter divers effets ou d'ajouter des messages écrits et des dessins grâce à Scribble.

Une nouvelle fois, iMessage sera ouvert aux développeurs, ce qui va permettre de créer un App Store pour iMessage avec des applications intégrées au service.

iOS 10 disponibilite

iOS 10 est proposé en preview développeurs dès aujourd'hui, tandis qu'une version beta publique sera lancée au mois de juillet. Pour la version finale, c'est bien sûr une mise à disposition cet automne qui est annoncée, sous forme de mise à jour gratuite pour les iPhone et iPad éligibles.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]