Keynote Apple WWDC 2014 : cap sur la domotique avec HomeKit et iOS 8

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Apple HomeKit

Comme attendu, Apple a évoqué durant la keynote du WWDC 2014 son initiative autour de la domotique intégrée à iOS 8 et baptisée HomeKit.

Pour la présentation de sa plate-forme iOS 8, Apple évoqué beaucoup de domaines mais en donnant un minimum d'indications. Il s'agissait réellement d'une preview qui visait à évoquer les grandes thématiques de l'OS mobile, sans trop en dire.

Apple HomeKit Le groupe de Cupertino a donc confirmé les rumeurs des derniers mois en évoquant au sein d'iOS 8 un système HealthKit de suivi de la santé et du bien-être, et un système HomeKit qui correspond à l'évocation d'une plate-forme pour la domotique (Smart Home) envisagée ces derniers jours.

De l'aveu même du groupe, HomeKit tient plus du protocole de communication entre les terminaux iOS et des capteurs domotiques que d'un produit concret ou d'une plate-forme concrète mais les grandes lignes sont posées.

HomeKit permettra le pilotage de verrous, interrupteurs, thermostats, capteurs de présence et autres composants domotiques par des terminaux iOS 8, avec un appairage sécurisé garantissant que seul l'iPhone de l'utilisateur pourra interagir avec des équipements donnés.

Le protocole sous HomeKit permettra de contrôler un unique capteur ou un ensemble de composants dans le cadre d'un scénario prédéfini qui pourra être appelé depuis l'assistant virtuel Siri et via une commande vocale puisque ce dernier pourra être réveillé sans manipulations dans iOS 8. Il reste à voir qui seront les partenaires prêts à se lancer dans l'aventure HomeKit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]