OS X : Apple tance Microsoft et Windows 7

Le par  |  9 commentaire(s)
WWDC-adoption-Lion

Apple revendique 26 millions de copies vendues de son système d'exploitation OS X Lion et un taux d'adoption beaucoup plus rapide que Windows 7.

Lors du keynote de sa conférence annuelle WWDC ( vidéo désormais disponible en ligne ), Apple n'a pas manqué de montrer ses muscles, quitte à tacler au passage la concurrence, en évoquant Android ou Windows.

OS X Mountain Lion sera disponible en juillet via le Mac App Store. Un moyen de distribution uniquement dématérialisé qu'avait inauguré son prédécesseur OS X Lion, intronisé meilleure vente jamais réalisée pour la firme à la pomme ( pour un système d'exploitation OS X ; basé sur UNIX ).

Apple revendique ainsi à ce jour la vente de 26 millions de copies d'OS X 10.7, et 40 % des utilisateurs Mac qui sont sur OS X Lion. La comparaison avec Windows 7 n'a pas été évitée. Apple a ainsi souligné que pour atteindre un niveau comparable, l'OS de Microsoft a mis 27 mois contre 9 mois pour Lion.

WWDC-adoption-LionMais comparaison n'est pas forcément raison dans la mesure où le taux d'adoption est pipé par une base d'utilisateurs Windows et OS X qui n'est pas du tout la même. Apple met ainsi en avant 66 millions d'utilisateurs de Mac. Fin 2011, Microsoft soulignait que 1,25 milliard de PC fonctionnent sous Windows ( toutes versions confondues ).

D'après les statistiques Web de Net Applications ( dont Apple a utilisé les chiffres pour déterminer les taux d'adoption ), la part de marché de Windows est de 92,5 % contre 6,4 % pour OS X. Dans la famille OS X, c'est Lion qui arrive en tête. Dans la famille Windows, Windows 7 se rapproche mais est encore devancé par Windows XP... sorti en octobre 2001.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #970351
Pour être utilisateur des deux systèmes Lion et Windows 7 x64 je peux dire qu'il est plus agréable pour ses finances de changer de version chez Apple par rapport à Microsoft qui prend vraiment ses clients pour des jambons.
Le #970361
En même temps qui achète des versions boîtes de Windows ? On change de version quand on change de machine dans 90% des cas. De plus même si W7 est plus agréable à utiliser que XP, ce dernier reste parfaitement utilisable surtout sur des machines peu puissantes comme les netbooks qui constituent une grande part du parc Windows aujourd'hui.
On peut aussi prédire que W8 aura beaucoup de mal à trouver sa place...
Le #970411
Pour être encore actuellement sous la RC de w8 que j'utilse depuis sa sortie, bien que le nouvel OS présente des fonctionnalités particulièrement appréciables, il n'en demeure pas moins que W7 reste un des OS les mieux réussi par MS.

Et plus je vois le parc de mes amis doucement glisser de windows à mac, l'utilisation que nous en faisons chacun de notre coté est vraiment différente.
En deux mots, ils utilisent leur macbook comme ils utilisent leur tablette ou leur iphones. une utilisation domestique uniquement.
Le #970491
peut être qu'ils aurait vendu plus si il n'était pas bridé que pour tournée sur les ordinateurs avec une pomme gravé sur la coque...
Anonyme
Le #970631
En plus du prix, comme l'a indiqué déjà Tilt56, on peut se dire que 40% d'utilisateurs de Mac OS X ne représente pas le même volume que 40% d'utilisateurs de Windows 7...

Mais on le sait, le troll ne s'intéresse pas à ce genre de détail
Le #970751
Pourtant Seven est un très bon système.
J'ai essayé OSX et je n'ai pas apprécié du tout.
C'est juste une question de choix personnel et de finance aussi.
Ce tancer les uns les autres fait partie du jeux.
Le #971241
Sans donner mon avis et utilisant plusieurs OS, je suis stupéfait et ravi du peu de trolls qu'attire GNT o/

Le #972151
kyure a écrit :

Sans donner mon avis et utilisant plusieurs OS, je suis stupéfait et ravi du peu de trolls qu'attire GNT o/


GNT n'attire plus bcp de commentaires tout court. Il faudrait peut être qu'ils s'associent à flipboard ou un équivalent pour retrouver un peu d'audience ?
Le #977391
tonio1987fr a écrit :

peut être qu'ils aurait vendu plus si il n'était pas bridé que pour tournée sur les ordinateurs avec une pomme gravé sur la coque...


cela cher ami c'est sûr et certain... mais rendre OS-X disponible pour le parc pc de masse signifie la mise à mort d'Apple en tant que constructeur d'ordinateurs, car même si ceux-ci sont de meilleure qualité de construction que la quasi-totalité des pc (le prix est là pour en témoigner) les gens d'aujourd'hui ont une telle médiocrité de pensée qu'ils préfèrent acheter du matos pourri (quitte à le renouveler tous les 6 mois) plutôt qu'une machine solide et conçue pour un usage à la fois intensif et intuitif.

à noter au passage qu'il existe bon nombre de "bricoleurs" qui adaptent OS-X sur pc (y compris certains constructeurs comme Psystar pour ne citer que le plus polémique...) mais ça coince toujours à certains endroits (compatibilité machine, bugs logiciels intempestifs etc) et pour cause: Apple conçoit ET le matériel ET l'OS qui va avec, de sorte que le tout fonctionne en symbiose. alors que les pc sont assemblés d'un côté et leur OS (windows, linux, BSD and co et d'autres OS) sont édités par des intervenants non constructeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]