OS X Mountain Lion : 15,99 € en juillet

Le par  |  1 commentaire(s)
Mountain-Lion

La prochaine version du système d'exploitation OS X sera disponible au mois de juillet sur le Mac App Store. Une mise à jour facturée 15,99 euros.

À l'occasion de sa conférence annuelle WWDC ( Worldwide Developers Conference ), Apple est revenu sur le lancement à venir de son prochain système d'exploitation OS X. Une présentation qui aura surtout permis d'annoncer une date de commercialisation et un prix.

OS X 10.8 alias Mountain Lion sera disponible dans le courant du mois de juillet prochain au prix de 15,99 euros. Les acheteurs d'un nouveau Mac auront droit à une mise à jour gratuite.

Par rapport à la présentation de début d'année, il n'y a pas eu beaucoup plus d'annonces concernant Mountain Lion qui intègre de plus en plus de fonctionnalités issues d'iOS. On retiendra toutefois l'accent encore une fois mis sur l'intégration d'iCloud qui selon Apple compterait 125 millions d'utilisateurs.

Via iCloud Tabs, la nouvelle mouture du navigateur Safari permettra du reste aux utilisateurs de partager des pages Web ouvertes entre des appareils iOS et Mac. Un navigateur qui proposera une barre d'adresse et un champ de recherche unifiés.

Mountain-LionParmi les surprises lors du keynote, la dictée vocale - que l'on retrouve avec l'iPhone 4S et le nouvel iPad - sans toutefois aller jusqu'à la présence de Siri dans l'OS. Cette technologie fonctionne avec n'importe quel programme ou application, y compris les programmes tiers comme Microsoft Word.

Power Nap permet à un ordinateur Mac d'être mis à jour pendant le mode veille. Il peut s'agir du rapatriement d'emails et d'autres informations, la mise à jour de logiciels. Des sauvegardes Time Machine peuvent également être opérées.

Un bouton permet de partager rapidement des liens, photos, vidéos, ainsi que d'autres fichiers sans passer d'une application à une autre. Il suffit de s'identifier une fois pour utiliser des services tiers comme Facebook, Twitter ou Flickr. Facebook et Twitter qui sont intégrés au Centre de Notifications.

Apple a aussi rappeler le déploiement dans Mountain Lion du Game Center de l'iPhone et l'iPad, la fonctionnalité de sécurité Gatekeeper dont le support vient justement d'arriver avec Flash Player 11.3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #970251

//Les acheteurs d'un nouveau Mac auront droit à une mise à jour gratuite.//


Bon vu le prix des mac ça doit être compris dans le tarif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]