Un signe du destin pour Apple '

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Register
Intel 8086

Le jour où Steve Jobs dévoilait les dernières nouveautés en date au MacWorld de San Francisco, se produisait un évènement curieux et, qui sait, prémonitoire…En ce mardi 10 janvier, Steve Jobs, PDG d’Apple Computer, délivrait une de ses fameuses ‘’keynotes’’, une série d’annonces sous forme de points clés concernant les futurs produits de la marque dont il a la charge.

Le jour où Steve Jobs dévoilait les dernières nouveautés en date au MacWorld de San Francisco, se produisait un évènement curieux et, qui sait, prémonitoire…

En ce mardi 10 janvier, Steve Jobs, PDG d’Apple Computer, délivrait une de ses fameuses ‘’keynotes’’, une série d’annonces sous forme de points clés concernant les futurs produits de la marque dont il a la charge. Parmi celles-ci, il en était une que le public et les professionnels présents attendait tout particulièrement : la sortie des premiers ordinateurs Apple reposant sur la technologie x86.

Intel 8086Le soir même, à la bourse de New-York, l’action Apple clôturait au prix exact de 80,86 dollars US. Vous aurez peut-être fait le lien : 8086 (prononcez ‘’quatre-vingt, quatre-vingt six’’) est le nom qu’Intel donna à son premier processeur 16-bit, lancé en 1978, l’année même où fut fondé Apple.

Le 8086 comportait 29.000 transistors (un nombre considérable à l’époque) et offrait une vitesse d’horloge de 5MHz (eh oui). Quatre ans plus tard, sortait le 8088 qui équipera le premier Personal Computer d’IBM. Le sigle ‘’PC’’ est depuis passé dans le langage commun, un peu comme Frigidaire ou Aspirine.

Le reste, comme disait l’autre, appartient à l’histoire…

Complément d'information
  • Piratage de Mac OSX x86, Apple contre-attaque
    Les nouveaux ordinateurs Apple à technologie Intel posent la question de l’installation "pirate" du système d’exploitation Mac OSX x86 sur des machines non Apple, de simples PC donc.
  • Apple Mac OS x86 sur les processeurs AMD
    Le futur système d'exploitation d'Apple, le Mac OS x86, destiné aux processeurs Intel basés sur l'architecture x86 au lieu des anciens PowerPC, fonctionne également avec les processeurs d'AMD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79474
Moi, je pense qu'il n'est pas très compliqué de manipuler un cour de brouse pour arriver à ce résultat:

Il suffit que le cours soit en dessous de cette valeur, que l'on dispose de beaucoup de sous, et que l'on lance une offre d'achat à ce prix avant la cloture...

Je pense que ça a été fait pour la pub moi
Le #79476
LOL !
Eux, avoir beaucoup de sous '

Arretes ! Je croyais qu'il etait tous en déficit monstrueux LOLOLOL !
Le #79480
Ce n'est pas forcément Apple qui a fait le coup!

Un petit malin de chez Intel aura même pu imaginer le truc pour sa pub a lui, ou dire à Apple: t'a vu, nous te contrôlons maintenant, etc...

C'est mon imagination qui parle bien sûr
Le #79493
Les américains adorent le paranormale... Tout peut être manipulé.
Le #79537
Simple coïncidence !!
Le #79551
Pour les belges : frigidaire -->frigo
Le #79626
Tiens... c'est marrant cette énigme est écrite dans le "Da Vinci Code"...

[humour, je précise.]




Le #79629
skirlou>oui ben je pense que c'est ce que voulais dire Ange-Gabriel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]