À défaut d'avoir impressionné lors de la présentation de son nouvel iPad Mini, Apple a rassuré en dotant la seconde génération de sa tablette au format modeste d'un processeur A7 surpuissant, mais aussi, et surtout d'un écran à affichage Retina spectaculaire d'une résolution de 2048 x 1536 pixels.

iPad Mini Retina 02  Annoncé pour le mois de novembre, divers analystes se sont déjà prononcés en indiquant que les stocks devraient être limités et la pénurie presque inévitable.

En cause, les difficultés pour Apple de se fournir en écran 7,9" Retina. Les estimations vont aujourd'hui dans le sens des 3 à 4 millions d'unités maximum disponibles pour la sortie de la tablette.

Plus inquiétant, c'est Tim Cook lui-même qui vient de laisser entendre que tout le monde ne pourrait pas disposer de la nouvelle tablette pour les fêtes de Noël "Il n'est pas assuré que nous disposions d'assez de stock" l'iPad mini Retina à son lancement, a-t-il déclaré.

Une rupture de stock qui pourrait également toucher l'iPad Air : " Il n'est pas certain que tout le monde souhaitant l'acheter en trouve.", même si le patron se veut rassurant sur l'approvisionnement des stocks entre le lancement et Noël : " Ce sera véritablement un noël tourné vers l'iPad cette année".

Source : The Verge