Apple et Yahoo! : des négociations pour une implication plus poussée dans iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Siri

Apple continuerait à renforcer ses partenariats pour permettre à iOS d’encaisser un peu plus les attaques d’Android. Ainsi, la firme de Cupertino serait en négociations pour envisager une intégration plus poussée des services de Yahoo dans son OS.

D’après le Wall Street Journal, Yahoo aurait été à nouveau contacté par Apple pour renforcer l’intégration de son moteur de recherche dans l’iPhone, iPad et iPod touch.

logo-yahoo Le géant du web était déjà partenaire d’Apple pour le partage de données et alimentait l’application bourse et météo d’iOS. En outre, Siri base quelques-unes de ses recherches sur les informations proposées par Yahoo, comme les statistiques sportives par exemple.

Aujourd’hui, les deux sociétés envisageraient un partenariat plus global et profond dans iOS. Marissa Mayer, CEO de Yahoo a été claire sur ses objectifs de se faire une place dans le marché mobile, et la stratégie pourrait se révéler très lucrative pour Yahoo.

Les deux sociétés ont tout à gagner à travailler main dans la main, Yahoo bénéficiant d’une terre d’accueil touchant un public déjà bien établi et relativement important, quand Apple trouvera enfin un moyen de se détacher un peu plus de Google.

L’alliance est donc naturelle, et pourrait accentuer un peu plus les différences entre iOS et Android. Pour autant, Google reste fermement décidé à continuer de proposer des applications sur la plateforme mobile concurrente : Gmail et Google Maps en tête.

La séparation s’est voulue profitable à chacun dans l’ensemble, puisque Google a pu prouver être capable de proposer ses propres applications affichant une qualité supérieure à ce qu’elles étaient, lorsque proposées de façon native avec iOS.

Yahoo aura sans doute du chemin avant de se faire une véritable place dans le marché mobile, ses alliances fortes avec Microsoft n’ont jusqu’ici pas porté les fruits attendus par le groupe. Le renfort des liens avec Apple pourrait finalement être la solution de la dernière chance pour Yahoo qui ne compte toujours pas se lancer sur le secteur du hardware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]