L'appli Facebook à nouveau épinglée pour sa consommation sur smartphone

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TechWorldZone
Facebook-Dislike

Déjà critiquée pour entamer la batterie des smartphones plus que de raison, l'application mobile Facebook reste parmi les plus énergivores.

Facebook et son application mobile sont à nouveau dans le collimateur de certains utilisateurs rapportant le fait que malgré les efforts précédemment consentis par le réseau social, l'appli reste particulièrement gourmande et monopolise trop de ressources.

L'appli Facebook serait ainsi encore particulièrement gourmande lorsqu'elle opère en tâche de fond, notamment pour gérer les notifications. Déjà accusée de réduire l'autonomie des smartphones à peau de chagrin, l'application Facebook avait fait l'objet de plusieurs modifications allant dans le sens d'une meilleure gestion de la consommation d'énergie.

Facebook-mobile-notifications

Malheureusement, les changements opérés n'ont pas changé grand-chose selon les mesures rapportées par TechWorldZone qui indique que la désinstallation totale de Facebook sur un smartphone pourrait lui faire gagner 20 % d'autonomie au quotidien. Mieux encore, sans Facebook installé sur les smartphones, les autres applications se lanceraient 15% plus vite en moyenne, preuve que l'appli du réseau social monopolise énormément de ressources et d'énergie pour fonctionner.

Face à ces accusations, Facebook a admis que son application affichait "des problèmes de performance sous Android pour quelques personnes", sans se lancer dans plus de détails. Facebook minimise ainsi la situation, le réseau pourrait ainsi tout simplement ne pas avoir de véritable solution à proposer après plusieurs tentatives d'optimiser son application.

Notons que Facebook est parfaitement fonctionnel dans sa version Web et qu'il existe même une version Lite optimisée pour les smartphones dont le réseau est limité. De quoi encourager les utilisateurs à remiser l'application au placard pour en revenir au bon vieux site Web mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934601
Perso ça fait longtemps qu'elle est désinstallée à cause de ça, la seule qui subsiste étant messenger.
Le #1934602
Je ne l'ai jamais installé, j'utilise la version Web. Je n'ai même pas Messenger, j'utilise aussi la version Web (en mode desktop car ils ont bloqué la version mobile). Et les résultats sont là, 0% de batterie et de CPU utilisé par Facebook :-)
Le #1934611
" Face à ces accusations, Facebook a admis que son application affichait "des problèmes de performance sous Android pour quelques personnes" "

Pas que pour quelques personnes... leur application est mal foutue point final. Et je ne parle même pas de la version Windows Mobile qui ne suit même pas les standards UWP de Microsoft (d'ailleurs Facebook demande d'avoir un smartphone avec minimum 2Go de RAM minimum juste pour bien faire fonctionner son application... )
Le #1934796
Passez à fb lite et ne vous prenez plus la tête...
Le #1935132
Energivore, pollueur, indiscret .... et tout le reste avec ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]