Courir avec Android sans compte en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer qu’il est possible d’utiliser votre smartphone Android lors de vos footings sans la nécessité de créer un compte en ligne ou d’établir une liaison type Facebook.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Dans le but de rejoindre une communauté avec laquelle vous pourrez comparer vos performances sportives, les applications de course à pied vous demandent généralement une connexion avec votre profil Facebook ou la création d’un compte propre à l’application. Si vous désirez simplement courir sans pour autant diffuser vos données, il existe une application pour Android baptisée Run-Log.com et disponible gratuitement sur le store Google Play.

Courir Android smartphone (4)
L'application Run-Log.com ( DR ; cliquer pour agrandir )

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de créer un compte ( la chose est possible pour accéder aux données autrement que par le smartphone, mais pas imposée ), cette application de running offre un historique des sessions. Celui-ci vous indique la distance, la durée totale, la durée par kilomètre, le rythme moyen sur toute la session, le rythme moyen par kilomètre, la vitesse moyenne sur toute la session et la vitesse moyenne pour chaque kilomètre. Durant la session, trois informations sont fournies : le temps depuis le début de la session, la distance parcourue et la vitesse instantanée. Bref, pas mal d’informations au final et de quoi satisfaire la plupart des joggeurs.

Courir Android smartphone (1)
Les informations en instantanée ( DR ; cliquer pour agrandir )

Courir Android smartphone (2) Courir Android smartphone (3)
L'historique des sessions de course à pied ( DR ; cliquer pour agrandir )

Autre atout non négligeable : le côté peu énergivore de l’application. Sur 20 kilomètres, soit un peu plus de 2 heures dans le cas d'un rythme tranquille, la batterie de notre Moto G de 2013 a perdu tout juste 15 % de charge. Du coup, aucun problème pour nous suivre fin mai lors du Marathon du Luxembourg.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878265
Ce n'est pas la seule applis, il y a mieux. ForRunners avec compatibilité capteur cardiaque bluetooth, annonce vocale, et open source.

http://khertan.net/#forrunners
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]