Dorénavant, les développeurs d'applications Windows et Windows Phone n'ont plus à s'acquitter d'un paiement annuel pour leurs comptes. Pour un particulier, la facture est de 14 € et le paiement ne se fera donc qu'une seule fois. Les comptes pour les entreprises sont eux facturés 75 €.

Dev-Center-Benefits Avec ce changement qui prend immédiatement effet, ce sont plus de 600 000 développeurs déjà enregistrés qui sont concernés. C'est aussi une incitation en direction de nouveaux développeurs afin qu'ils ouvrent un compte dans le Centre de développement pour ultérieurement soumettre leurs applications au Windows Store et Windows Phone Store.

Cette générosité de Microsoft s'accompagne de l'officialisation d'un programme Dev Center Benefits ouvert à tous les développeurs à travers le monde qui disposent d'un compte Centre de développement.

Ce programme s'adresse aux développeurs indépendamment de leur niveau, et s'articule autour de trois offres pour recevoir un soutien technique, pour le développement, la publication d'applications, ainsi que de l'aide afin de monétiser les applications.

Manifestement, la firme de Redmond veut motiver les troupes afin que les applications Windows et Windows Phone prennent véritablement leur envol.

Source : Microsoft