Présentation : Mac App Store la boutique en ligne pour vos Macs !

Le par  |  0 commentaire(s)
AppStoreicone

Après l'App Store qui a semble-t-il considérablement changé la vie des utilisateurs mobiles, possédant un iPod Touch, iPhone et iPad sous iOS, voici le Mac App Store. Depuis début janvier 2011, cette plateforme de téléchargement vous propose de télécharger des milliers d'applications gratuites et payantes pour vos ordinateurs sous MAC OS X 10.6.6 (Snow Leopard) et tout aussi facilement que sur un périphérique mobile de la marque à la pomme. Vous disposez d'un Mac ? Ne perdez pas de temps à chercher et installer les programmes qu'il vous faut... Apple toujours aussi bienveillant centralise tout et s'occupe même des mises à jour !

Ne cherchez plus d'applications Apple centralise tout pour vous !
Depuis le 6 janvier 2011, la plateforme de téléchargement d'application Mac App Store d'Apple est officiellement ouverte à tous. L'App Store fonctionnait déjà sur les appareils mobiles sous iOS, en l'occurrence, l'iPod Touch, iPhone et iPad. L'interface a, il faut l'avouer, révolutionnée la manière d'installer des applications en centralisant les recherches pour l'utilisateur en un même lieu. Désormais, la boutique d'application en ligne étend un peu plus loin son emprise et concerne tous les ordinateurs de la marque fonctionnant sous Mac OS X 10.6.6 alias Snow Leopard donc. Les "macusers" n'y échapperont donc pas et sans doute demain les futurs utilisateurs de Windows 8 (voir actualité rumeur d'un Windows Store) non plus. Il semblerait que l'on n'échappe pas à la tendance !

macappstoreintro01   macappstoreintro02

Des applications clé en main pour aujourd'hui… et pour demain ?
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, l'App Store est une page présentant des applications gratuites et payantes, de 0 à 999 $ où il suffit de cliquer sur une icône pour les installer. C'est un concept de téléchargement et d'installation de programmes qui ne nécessite aucune connaissance technique et ouvre grand la voie au tout numérique (adieu les versions boîtes et vive l'instantanéité du paiement en ligne). Il n'est donc plus nécessaire d'effectuer des recherches sur Internet, de vous rendre sur le site de l'éditeur pour trouver ce que vous cherchez, de décompresser les archives (Zip, rar et autres), il n'y a pas de glisser-déplacer à effectuer vers le dossier Applications, pas de questions à se poser… Une fois le logiciel installé, vous n'avez pas non plus à vous soucier des mises à jour qui sont automatiques.

macappstoreintro03   macappstoreintro04

Mac App Store, c'est plus de mille Apps triées sur le volet
Si l'on dénombre plus de 300 000 applications pour les périphériques mobiles sous iOS, il faut savoir que pour l'heure actuelle, il n'y en a environ qu'un millier pour les ordinateurs Mac. Ces logiciels proviennent de la "maison mère" (iWork,  iMovie, iPhoto, Pages, Numbers…), des éditeurs tiers (AutoDesk, Cultured  Code…) et des développeurs ayant souscrit aux conditions du "Mac developer Program". Tous les programmes et même les mises à jour sont vérifiés par Apple qui se réserve au passage 30% du prix de la vente sur les applications payantes. Dans ce dossier, nous allons sereinement vous présenter le Mac App Store, ce que vous y trouverez et ce que vous pourrez concrètement y faire.

macappstoreintro05   macappstoreintro06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]