Après la PSP, un virus tueur de Nintendo DS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Puissance-Nintendo
DS

Tout comme la PSP de Sony, la petite DS de Nintendo subit les foudres des virus.

Tout comme la PSP de Sony, la petite DS de Nintendo subit les foudres des virus.

Ds

Les consoles portables d'aujourd'hui offrent désormais de nouvelles fonctions comme la possibilité d'aller sur Internet ou de jouer en réseau via le Wi-Fi (Wireless Fidelily). Tout ceci est fort intéressant mais ouvre aussi de nouveaux horizons pour les créateurs de virus, y voyant là une porte d'entrée pour leur création, et de nouvelles victimes potentielles.

Ainsi, peu après la diffusion massive d'un virus tueur de PSP,  c'est autour de la Nintendo DS de subir une attaque virale. Le cheval de Troie (ou trojan) en question est radical et rend, tout comme cela avait été le cas pour la PSP, la console inutilisable et bonne à jeter.

Cependant, ce virus ne devrait affecter que les plus coquins d'entre-vous, le virus prennant l'apparence d'un patch sensé corriger une application pour la lecture des "hentai", des mangas animés à caractère pornographique. Mais comme vous l'imaginez, ce faux patch est en fait un virus, qui une fois installé, endommage le firmware de la console de manière irréversible.

Bien que le site The Inquirer annonce qu'il soit possible de réinstaller le firmware en le chargeant depuis une carte flash, restez prudent et faites attention quand vous téléchargez ce genre de chose sur Internet.

Pour revenir au cas de Sony et de sa PSP, le constructeur a réagit promptement en mettant à disposition un patch empêchant l'installation et donc l'utilisation de toute application artisanale ainsi que des jeux piratés pa la même occasion !

On ne vous le dira jamais assez, on trouve de tout sur Internet mais prudence avant d'installer n'importe quoi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64359
comme c'est gentil de la part de Sony d'avoir si rapidement proposé un patch... permettant de bloquer l'usage de jeux piratés, et autres applications personnelles
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #64381
Un virus sous forme d'un patch pour la lecture des hentai ...

J'imagine que 50% des Japonais qui ont la DS l'ont frittée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]