Alors qu' Orange étudierait actuellement le rachat de Bouygues, Numéricâble, qui s'est déjà engagé dans le processus de rachat de SFR vient d'annoncer être en négociations exclusives pour le rachat de Virgin Mobile.

numéricable opera youtube  Le deal implique une cession à 100 % des parts de la société Omea Telecom pour une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros.

Geoffroy Roux de Bézieux, président fondateur d'Omea Telecom se félicite déjà du rapprochement en vue : " Je me réjouis de ce rapprochement avec Numericable. Grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l'entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents."

Selon des informations récupérées par le Figaro, le propriétaire de SFR, Vivendi, participerait au financement de l'opération de rachat à hauteur de 200 millions d'euros dans le but de valoriser la participation minoritaire qu'il détiendra dans le nouvel ensemble Numéricable / SFR / Virgin Mobile.