Après Twitter, Facebook et Apple, Microsoft avoue avoir fait l'objet d'une Cyberattaque

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
microsoft

Après Twitter, Facebook et Apple, il faudra ajouter Microsoft à la liste des sociétés ayant fait les frais d'une cyberattaque opérée depuis une faille Java. La firme de Redmond vient d'annoncer avoir découvert le malware dans quelques-unes de ses stations de travail.

Facebook avait annoncé ne pas avoir été la seule grande société à avoir été frappé par la cyberattaque d'envergure liée à une faille zéro day du logiciel Java, sans pour autant révéler de noms.

java-logoAprès Apple, c'est au tour de Microsoft d'annoncer avoir été touché par cette attaque sophistiquée, en faisant directement le lien avec les attaques subies par Facebook et les bureaux de Cupertino.

Ainsi, Matt Thomlinson, directeur de la sécurité chez Microsoft a indiqué que le vecteur d'infection était similaire à celui qui a touché les autres firmes, autrement dit, une faille exploitant la vulnérabilité de type zéro day de Java dans le site d'un développeur d'iOS.

Microsoft a choisi de ne pas dévoiler l'attaque de façon prématurée lors de sa découverte, afin de procéder à la collecte d'informations sur le type d'attaque, mais également afin de mesurer l'ampleur des services touchés.

Selon Matt Thomlinson, seulement quelques postes de travail auraient été touchés chez Microsoft, dont certains dans l'unité Mac Business. L'attaque a aussitôt entrainé une réévaluation des systèmes de sécurité en place et une adaptation immédiate.

Microsoft assure qu'aucune donnée utilisateur n'a été compromise, et que la panne qui frappe actuellement ses services Windows Azure et Xbox Live n'a aucun lien avec l'événement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201032
Y'a pas que les "petits" qui trinquent... même les "gros" comme Microsoft sont vulnérables, à des degrés moindres il est vrai.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]