Fin janvier, l' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre lançait une initiative dénommée candidats.fr avec pour objectif de recueillir les positions et intentions des candidats à l'élection présidentielle française de 2007 relatives à la thématique du Logiciel Libre et des libertés numériques : brevabilité, mesures techniques de protection, loi DADVSI, interopérablité, vente liée ou encore informatique de confiance.


A vous de juger
L' APRIL leur a donc fait parvenir un questionnaire de synthèse dont le contenu peut-être consulté à cette adresse et comme prévu, via le site Candidats.fr, l' APRIL fait publiquement état des premières réponses obtenues.

C'est ainsi la candidate du Parti Communiste Français, Marie-George Buffet qui ouvre le bal et l' APRIL d'assurer que les réponses des autres candidats seront mises en ligne au fur et à mesure de leur réception et d'encourager ceux qui n'ont pas encore répondu à le faire rapidement.

Reste maintenant à vous, internautes mais avant tout citoyens intéressés par ce débat, à aller vous enquérir de ces réponses formulées par la candidate du PCF : les réponses aux questions, et les engagements.

A noter que l' APRIL précise qu'à l'issue de cette initiative, elle publiera une analyse des différents questionnaires reçus.