Candidats.fr : 4 nouvelles réponses sur les Logiciels Libres

Le par  |  8 commentaire(s)
Tux lit un journal

Fin janvier, l' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre lançait une initiative dénommée candidats.

Fin janvier, l' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre lançait une initiative dénommée candidats.fr avec pour objectif de recueillir les positions et intentions des candidats à l'élection présidentielle française de 2007 relatives à la thématique du Logiciel Libre et des libertés numériques : brevabilité, mesures techniques de protection, loi DADVSI, interopérablité, vente liée ou encore informatique de confiance.


A vous de juger
Le but était de compléter un questionnaire de synthèse, consultable ici. Après  la réponse de la candidate du Parti Communiste Français, Marie-George Buffet, voici venu celles des candidats PS, UDF, FN et LCR.

Reste maintenant à vous, internautes mais avant tout citoyens intéressés par ce débat, à aller vous enquérir de ces réponses et de leurs engagements.

A noter que l' APRIL précise qu'à l'issue de cette initiative, elle publiera une analyse des différents questionnaires reçus.


Remarque : à ce jour l'APRIL revendique les réponses de Marie-Georges Buffet (PCF), José Bové (Osez Bové), Olivier Besancenot (LCR), Arlette Laguiller (LO), Ségolène Royal (PS), Dominique Voynet (Les Verts), Jean-Marie Le Pen (FN) et enfin François Bayrou (UDF).

Reste à ce jour manquantes les réponses de Phillipe De Villiers (MPF), Nicolas Sarkozy (UMP), Frédéric Nihous (CPNT) et Gérard Schivardi (Parti des Travailleurs).


Complément d'information
  • APRIL : le pacte du Logiciel Libre
    L' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre est de toutes les campagnes et comme promis, profite des Législatives françaises de 2007 afin de s'assurer que les candidats ont bien saisi l'importance du Logiciel ...
  • Logiciel Libre : campagne de recrutement pour l' APRIL
    Après avoir fait parler d'elle à maintes reprises au cour de la Présidentielle française de 2007 avec notamment le lancement de l'initiative Candidats.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165343
Manque la réponse de Sarkozy ça vous étonne vous '
Les logiciels libres ça fait perdre des sous à son Medef chéri
Sans eux les travailleurs pourrait travailler plus pour espérer gagner asser pour bouffer... s'ils ne se suicident pas, ne meurt pas de fatigue, de stress excessif, des maladies professionnelles et des accidents du travail
Pour ceux qui n'ont pas de boulot pas de solution
Les grands patrons du CAC40 n'ont pas besoin de bosser plus ni même de sauver leur entreprises pour partir avec les poches plus que pleines et leur avenir assuré
Le #165352
C'est comme même assez révélateur que ce soit Buffet qui ait répondu en premier. Ca fait des années que le PCF se bat pour les licences GNU-Linux.
Moi ca m'avait fait rire quand j'ai entendu Bayrou s'exprimer là dessus... Il n'avait jamais entendu parler de "GNU" et confondait allaigrement logiciel libre, open-source et gratuit.
Royal, c'est plutot "Oui, j'utilise moi aussi des logiciels libres, j'utilise un MAC". A noté que le PS qui a lutté contre la loi DADVSI promettent s'ils sont au pouvoir une loi...DADVSI-2. Génial... Heureusement qu'il faille battre les petits de hitler dans ces élections...
Le #165361
Ouais, ben autant votre écolo alors !
Le #165364
Comme si c'était un grand sujet de campagne !
95 % des gens ne savent même pas de quoi il s'agit, et que les candidats répondent ou pas sur la question, c'est certainement le cadet de leur soucis.
De toute façon, un président de la République ne peut pas tout gérer, et à mon sens il y a de nombreux sujets à la fois plus importants et sur lesquels ce président aurait plus d'influence.
Le #165379
Hé bah dis donc, y a un paquet de prétentieux dans le coin. Croient tout savoir mieux que personne. Point Godwin au deuxième commentaire, c'est un record.
Le #165408
kid_cisco ->Abusons pas quand meme. La demagogie a plutot tendance a desservir un propos.
Le #165426
butters,

Heureusement que tu n'est pas journaliste, parce que qu'au niveau infos ça craint un max
Le #165540
Ouais, mais une news informatique où on trouve les noms de Le pen et De Villiers ne peut pas etre prise en compte pour un point godwin... Le point Godwin y est forcement impicite.
D'ailleurs on peut s'attendre aussi à du "communiste" et du "staline", de légères averses, accompagnées de brouillard, mais du soleil en fin de journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]