Avec ses nouveaux APU Trinity, AMD rend l'overclocking abordable

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechWorld
AMD Trinity

Le groupe AMD met en avant le fait qu'il rend l'overclocking abordable grâce à sa nouvelle génération d'APU Trinity. Plus accessible en tout cas que chez Intel.

Reconnaissables à leur suffixe ' K ' qui indique un coefficient multiplicateur débloqué et à leur packaging noir, les versions débridées des APU Trinity 32 nanomètres récemment officialisés par AMD sont capables de monter très haut en fréquence.

Adam Kozak, responsable des produits pour ordinateur de bureau chez le géant californien, ne se prive d’ailleurs pas de communiquer à ce sujet. Selon lui, avec un bon refroidissement à l’azote liquide, il serait en effet possible de faire grimper la cadence du modèle quad-core A10-5800K à 6,5 GHz, contre 3,8 GHz en classique et 4,2 GHz en Turbo.

Voilà qui devrait intéresser les overclockeurs, en sachant que cette puce de type APU ( CPU et GPU au sein d’une même puce ) ne coûte que 140 dollars. Chez le concurrent Intel, il faut débourser au moins 220 dollars pour une puce débloquée, avec le Core i5-2500K à 3,3-3,7 GHz.


AMD Trinity 
Le packaging des APU Trinity débridés ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035232
La bataille de celui qui a le plus puissant recommence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]