Aquaria : la 2D résiste tant bien que mal

Le par  |  0 commentaire(s)
Aquaria - Image 1 (Small)

En effet, n’ayant besoin ni de filtrage anisotropique, ni même d’antialiasing, les graphismes en 2D aussi rustiques soient-ils restent une valeur sûre dans le secteur des jeux vidéo, et plus précisément dans le genre aventure / RPG.

En effet, n’ayant besoin ni de filtrage anisotropique, ni même d’antialiasing, les graphismes en 2D aussi rustiques soient-ils restent une valeur sûre dans le secteur des jeux vidéo, et plus précisément dans le genre aventure / RPG.

Tel un Runaway 2, Aquaria semble entièrement réalisé en 2D que se soit aussi bien pour les cinématiques que les phases d’action, le dessin artistique reste le centre conceptuel indiscutable du jeu et vient se positionner comme une sorte d’interprétation culturelle du jeu vidéo.

Comme tout bon jeu d’aventure, Aquaria intervertira régulièrement les phases de réflexion et d’action durant lesquelles le joueur aura la liberté agir selon le bien ou le mal, mais il devra après coup faire face aux conséquences.

Aquaria image 1 small   Aquaria image 3 small   Aquaria image 5 small


La positive recrudescence des jeux en 2D

Aux couleurs vives et aux formes adoucies, Aquaria nous plonge dans le trépidant univers aquatique où se mêlent exploration et action. Et c’est par l’intermédiaire de la souris que le joueur pourra interagir avec son environnement.

Pour frapper un ennemi ou encore s’orienter dans les vastes fonds sous-marins, le jeu bénéficie d’un puissant système de contrôles régi par cette même souris. Afin d’immerger le joueur et de l’impliquer encore plus, les développeurs se sont attachés à nous présenter un gameplay épuré et fort efficace à la fois.

Ce qui expliquerait l’absence flagrante du clavier dans le jeu, trop normative et calquée, cette vision conceptuelle n’a visiblement pas sa place dans Aquaria. Il suffira au final d’une simple souris accompagnée de ses deux boutons afin de jouer correctement au jeu, exit donc le clavier et ses nombreuses manipulations sous-jacentes.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Aquaria (anglais)

Aquaria image 2 small   Aquaria image 4 small   Aquaria image 6 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]