Koei distribuera trois productions Nippon Ichi en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Koei (Small)

La branche britannique de Koei vient d'annoncer qu'elle distribuera trois productions Nippon Ichi en Europe, à savoir Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica, Prinny : Can I Really be the Hero et X Edge.

Koei (Small)Surtout connu pour son travail sur la licence Disgaea (dont le troisième épisode est récemment sorti en Europe), le studio Nippon Ichi parvient à exporter ses productions de plus en plus pertinemment sur le marché américain via la branche NIS America. Pour ce qui est de l'Europe, la société japonaise se doit de trouver un éditeur pour se charger de la distribution. Si Square Enix a proposé ses services précédemment, Koei a été l'éditeur qui a le plus assuré les suivis.

Dans cette optique, la branche britannique de Koei vient d'annoncer via son site officiel qu'elle distribuera trois productions Nippon Ichi en Europe, à savoir Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica sur PlayStation 2, Prinny : Can I Really be the Hero sur PlayStation Portable et X Edge sur PlayStation 3.


Excellente nouvelle

Sorti fin 2007 au Japon, Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica poursuivra le concept instauré avec le premier volet - disponible en Europe -. Le style imposé par le studio Gust se fait sentir une nouvelle fois, à savoir des combats placés sous le signe de la protection. En effet, le héros - Croix - et d'autres acolytes devront se charger de maintenir les ennemis le temps que la prêtresse Reyvateil puisse lancer ses incantations, tout en prenant en compte ses émotions afin de se sentir épaulée. Il sera également nécessaire de s'adonner à des simulations de drague sur les filles qui l'accompagneront, dans l'optique de débloquer de nouveaux pouvoirs tout en apprenant davantage sur le background. Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica est daté pour le 29 mai 2009 en Europe, sur PlayStation 2.

Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica - 1 Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica - 2 Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica - 3


Prinny : Can I Really be the Hero
se matérialise en un jeu d'action en scrolling horizontal affichant un moteur 2D à faire pâlir Disgaea 3. Toujours est-il que vous incarnez la mascotte de Disgaea (et occasionnellement souffre douleur d'Etna) qui devra parcourir le monde à la recherche des « bonbons ultimes ». Armé de ses couteaux acérés et autres bombes sur-puissantes, notre pingouin courageux vous donnera bien du mal puisque Nippon Ichi s'est assuré de créer un jeu à la difficulté osée qui plaira sans nul doute aux vétérans du jeu vidéo. Alors que nous n'espérions pas apercevoir un titre de cet acabit en Europe, Prinny : Can I Really be the Hero débarquera à compter du 26 juin 2009, sur PlayStation Portable.

Prinny - 2 Prinny - 6 Prinny - 8


X Edge
(Cross Edge) se veut un cross-over qui reprend différents personnages issus des titres de Capcom, Namco Bandai, Nippon Ichi, Idea Factory et Gust On y retrouvera Morrigan, Felicia et Demitri de Darkstalkers, Misha, Shurelia et Aurica de Ar Tonelico, Etna de Disgaea, Meu de Spectral Souls, et enfin Rozelux, Liliane et Manie de Mana-Khemia 2. Le titre promet des combats sur une aire en 2D dans laquelle les attaques de vos alliés sont assignées aux différents boutons du contrôleur de la PS3. Il semblerait que des combos soient possibles, à la manière d'un Valkyrie Profile 2 : Silmeria (accéder au test), à l'aide de vos points d'action (AP). X Edge est prévu pour le 10 juillet 2009 en Europe, de façon exclusive sur PlayStation 3.

X Edge - 4 X Edge - 2 X Edge - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]