Cyberdélits : l'Arabie Saoudite définit les sanctions

Le par  |  6 commentaire(s)
drapeau-arabie-saoudite.png

Selon un rapport relayé par Reuters, la loi sur les délits relatifs au monde de l'information et de la technologie ( dont les cyberdélits ) énonçant les peines ci-dessus avait été proposée l'année dernière par le gouvernement.

Selon un rapport relayé par Reuters, la loi sur les délits relatifs au monde de l'information et de la technologie ( dont les cyberdélits ) énonçant les peines ci-dessus avait été proposée l'année dernière par le gouvernement. Elle sera entièrement adoptée une fois que le roi l'aura ratifiée.

Cette loi pénalisera " l'intrusion illégale dans un site Internet ou l'intrusion dans le but de changer son aspect visuel, de le détruire ou de le modifier ", selon le communiqué dont se sont fait l'écho plusieurs médias locaux. Est également considéré comme un délit " les atteintes aux vies privées par l'utilisation détournée de téléphones mobiles embarquant des appareils photo ou autres équipements similaires avec l'intention de diffamation ou de porter atteinte à l'image d'une personne ".

Les combinés nomades équipés d'appareils photo ne sont pas vraiment les bienvenus du côté des conservateurs saoudiens, leur vente a d'ailleurs été interdite en 2004. En dépit de ces restrictions, la diffusion des derniers appareils technologiques à la mode est difficile à endiguer, d'autant plus que le revenu moyen est assez élevé et que les jeunes adultes sont souvent très friands de ce genre de gadgets.

Le pays contrôle par ailleurs strictement l'utilisation d'Internet en traçant les internautes et en bloquant tout contenu subversif comme la politique ou le sexe. Selon nos confrères de Reuters, certains forums libéraux et d'autres tenus par des extrêmistes islamistes ont été fermés par les autorités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162991
"et des amendes de 99 633 euros"

très précis
Le #162992
pas un commentaire en une heure '' (edit : ah presque ca doit etre au niveau du change de la devise )
1 an de prison pour une photo, ca fait long le click ... heureusement que les journalistes ne sont pas des "individus utilisant de manière détournée les appareils photo présents sur les téléphones mobiles"

quand meme y a pas a dire, meme s il y a des lois, avec de l argent on passe souvent outre.
vive la richesse et ceux qui s enrichissent.


pssst : attention aux trolls, les fatawa sont si vite arrives ptdrtqjmrpt
Le #162994
FroSties >J'ai complété. C'est 500 000 ryals saoudiens, soit 99 633 euros
Le #163028
on est tout ébaubis que ce beau pays ensoleillé ne coupe pas l'oreille pour le tel. cellulaire et la main pour internet.....
La famille Saoud mollit ces temps-ci...

Le #163029
Bah faut regarder le coté positif: ces délits ne sont pas passibles de la peine de mort

Les Chinois sont de vrais durs,eux....

Le #163057
l'Arabie Saoudite applique les lois de la charia islamique (amputage de main pour vol, coupage de zizi pour adultère,...). Mais bon, c'est un pays très riche et alliés des américains donc intouchables.
Par contre dès qu'il s'agit d'un autre pays..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]