ARAIG : Une combinaison pour les joueurs qui aiment prendre des coups

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Next Web
Araig exosquelette jeu

Les exosquelettes ne seront visiblement pas tous destinés à proposer de l’assistance médicale ou militaire, certains s’orienteront sans doute également vers le jeu.

Voici ARAIG, un acronyme pour As Real As it Gets, une combinaison dont le financement vient d’être mis en place sur la plateforme Kickstarter et qui vise à proposer une immersion supplémentaire pour les joueurs.

araig Présentée comme un périphérique, la combinaison est équipée de nombreux capteurs, de 16 moteurs de retour de force sur le torse, 16 autres dans le dos, et 8 au niveau des flancs et des bras. L’idée est de reproduire les vibrations précisément à l’endroit ou le joueur se fait toucher dans les jeux de tir.

Les jeux comme Halo 4 et le prochain Call of Duty Ghosts sont déjà annoncés comme parfaits pour profiter de la combinaison, mais d’autres devraient se montrer tout aussi convaincants.

Araig 1 Ainsi, il est précisé que les jeux de shoot ne seront pas les seuls à proposer une immersion supplémentaire puisqu’il serait possible de reproduire l’impression d’avoir une araignée parcourant le dos du porteur ( comme dans Resident Evil ), ou de simuler la pluie battante ( Heavy Rain), laissant ainsi un large champ d’application possible.

La combinaison ARAIG est également équipée de 6 haut-parleurs situés tout autour du cou du joueur et permettent de reproduire un environnement sonore tridimensionnel. L’avantage étant que l’impression de 3D n’est pas modifiée lorsque le joueur vient à bouger ou à se déplacer, contrairement à un équipement surround traditionnel.

Quatre larges pads baptisés STIMS sont également positionnés au niveau du torse pour aider le joueur à contracter ses pectoraux et abdominaux, afin de reproduire les coups les plus puissants dans le jeu.

Le projet cherche actuellement à récolter 900 000 $ avant le 30 juin, et rien n'est encore finalisé puisque les investisseurs peuvent encore participer à l’arrangement des capteurs. Il faudra toutefois compter 299 $ pour réserver l’un des exemplaires éventuellement commercialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1340512
300$ !!!!

Si le projet vient à bout, il sera miens !

"Completement inutile, donc completement nécessaire ! G33K"
Le #1340602
S'ils aiment prendre des coups, pour moins que cela je peux leur faire plus mal
Anonyme
Le #1340672
C'est pas excessif comme tarif.

Par contre le coup de l'araignée qui grimpe dans le dos, ça doit être bien flippant en plus du jeu !
Le #1340802
Pas excessif, et plutôt intriguant, c'est vrai. Mais un périphérique de la mort qui tue avec des jeux pourris, ça reste avant tout... un gros vide-portefeuille, non ?
Le #1340942
Sinon pour ceux qui aiment prendre des coups et jouer, il reste la boxe.
Anonyme
Le #1341382
Intéressant, mais je suis un peu sceptique pour le coup de l'araignée.
Une chose est sûre, si ce projet voit le jour et est compatible avec des jeux sur PC, j'achète sans hésiter.
Le #1347052
Les noobs de call ils vont morfler
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]