Arc : nom définitif du Motion Controller de la PS3 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VGChartz.com
ps3-arc-sony

Nos amis de VGChartz nous rapportent que Sony pourrait avoir décidé de l'appellation finale de sa baguette magique, après avoir enchaîné les noms provisoires au cours de ces derniers mois.

ps3-arc-sonyCe fut d'abord la "PS3mote", puis la "baguette magique", entre autres. Les mois suivant son annonce, le détecteur de mouvement de la PS3 pouvait être appelé un peu comme on le voulait, étant donné que Sony n'avait apparemment pas une idée arrêtée sur le sujet. Il est d'ailleurs intéressant de se remémorer les propos de Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, qui disait en septembre 2009 ne pas vouloir opter pour un nom "sophistiqué".

Ainsi donc, quand le patron d'Electronic Arts, John Riccitiello, a lâché lors d'un discours en décembre dernier le nom "Gem", il nous a été logique de considérer ces trois lettres comme parfaitement plausibles pour la dénomination du prochain périphérique de la PS3.


Tendus chez Sony ?
VGChartz s'est amusé à chercher, grâce au site Better-Whois.com, le nom du propriétaire du domaine "playstationarc.com". Il s'est avéré que la réponse a été Sony Computer Entertainment Inc.. Encore plus révélateur, un autre site a été ouvert,  mais cette fois-ci pas par Sony. Sur son unique page, on y voit le Motion Controller ainsi que ces quelques mots  "The future of gaming - Arc you ready ?", avec un jeu de mots au niveau du "are" changé ici en "arc". Ce qui nous amène à penser que le détecteur de mouvement de la PS3 aura probablement pour nom "Arc". Il nous est également précisé qu'il sera lancé avec le Kownage Expansion Pack, dont le contenu nous est inconnu.

L'ustensile étant annoncé pour sortir à l'automne 2010, il ne faudrait pas que Sony tarde à ancrer dans les esprits un (seul) nom au plus vite.

Complément d'information
  • Gradius Arc : enfin un jeu pour le Motion Controller PS3 ?
    Quand Sony redépose la marque "Arc", on se dit qu'on tient sans doute là une confirmation. Mais lorsqu'en plus, Konami enregistre le nom "Gradius Arc", ça devient encore plus intéressant, et on se prend à imaginer un Gradius jouable ...
  • Motion Controller PS3 :
    Le président de THQ se serait-il trop avancé, en appelant lors d'une réunion le détecteur de mouvement de la PS3 "Arc", comme les rumeurs le pressentaient ? Car Sony vient de démentir cette désignation, la considérant juste comme un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #584291
"Arc you ready?"

==>Non c'est juste une typo en fait Le stagiaire qui a fait ça va se faire taper sur les doigts (avec une baguette magique? )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]