ps3-arc-sony Ce fut d'abord la "PS3mote", puis la "baguette magique", entre autres. Les mois suivant son annonce, le détecteur de mouvement de la PS3 pouvait être appelé un peu comme on le voulait, étant donné que Sony n'avait apparemment pas une idée arrêtée sur le sujet. Il est d'ailleurs intéressant de se remémorer les propos de Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, qui disait en septembre 2009 ne pas vouloir opter pour un nom "sophistiqué".

Ainsi donc, quand le patron d'Electronic Arts, John Riccitiello, a lâché lors d'un discours en décembre dernier le nom "Gem", il nous a été logique de considérer ces trois lettres comme parfaitement plausibles pour la dénomination du prochain périphérique de la PS3.


Tendus chez Sony ?
VGChartz s'est amusé à chercher, grâce au site Better-Whois.com, le nom du propriétaire du domaine "playstationarc.com". Il s'est avéré que la réponse a été Sony Computer Entertainment Inc.. Encore plus révélateur, un autre site a été ouvert,  mais cette fois-ci pas par Sony. Sur son unique page, on y voit le Motion Controller ainsi que ces quelques mots  "The future of gaming - Arc you ready ?", avec un jeu de mots au niveau du "are" changé ici en "arc". Ce qui nous amène à penser que le détecteur de mouvement de la PS3 aura probablement pour nom "Arc". Il nous est également précisé qu'il sera lancé avec le Kownage Expansion Pack, dont le contenu nous est inconnu.

L'ustensile étant annoncé pour sortir à l'automne 2010, il ne faudrait pas que Sony tarde à ancrer dans les esprits un (seul) nom au plus vite.

Source : VGChartz.com