Le RPG de JoWood semble bien mal parti pour surpasser la concurrence matérialisée notamment par Two Worlds II. En revanche, Arcania : Gothic 4 a su écouter les joueurs et éviter de tomber dans la surenchère de bugs caractéristique des précédents volets. D’ailleurs, la presse américaine l’a plutôt bien accueilli malgré de criantes défaillances.

On pense notamment aux doublages anglais ou français qui font preuve d’une dommageable maladresse. Bien qu’inchangé, le concept séduit toujours autant de par son ouverture et ses innombrables combats. Rien de neuf du côté du scénario qui sert de vague explication à cet enchainement de quêtes principales.

L’ensemble remplit un important objectif, il se rachète aux yeux des fans qui depuis des années n’avaient pas vu leur patience être récompensée. Il ne faudra pas non plus s’attendre à un jeu révolutionnaire, mais plutôt à un très correct et classique RPG.

Date de sortie prévue pour le 22 octobre 2010 sur PC, et le 29 octobre sur Xbox 360. Le sort de la version PS3 reste à être déterminé.

Gothic 4 Arcania - Image 30 Gothic 4 Arcania - Image 29