4G en bande 1800 MHz : le refarming autorisé pour Orange et SFR, après Bouygues Telecom

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange 4G

Après Bouygues Telecom, les opérateurs Orange et SFR vont pouvoir réutiliser la bande 2G 1800 MHz pour des services 4G à partir du 25 mai 2016.

Pendant que les autres opérateurs ont déployé la 4G sur les bandes 800 MHz et 2600 MHz, Bouygues Telecom a obtenu l'autorisation de réexploiter la bande 2G 1800 MHz pour ses services 4G, lui apportant rapidement une solide couverture.

Ce refarming de la bande 1800 MHz, voulu selon le principe de la neutralité technologique des fréquences, sera proposé aux opérateurs Orange et SFR à partir du 25 mai 2016, ou avant cette date si les intéressés le demandent.

Arcep refarming 1800 MHz

L'Arcep, régulateur des télécommunications, a défini les modalités de cette réutilisation des fréquences, avec une nouvelle répartition de la bande entre les quatre opérateurs. Elle sera répartie en quatre blocs, soit trois de 20 MHz pour Orange, SFR et Bouygues Telecom, et un bloc de 15 MHz pour Free Mobile.

La majeure partie du bloc de Free Mobile sera constitué de la restitution de fréquences de la part des trois autres opérateurs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]