Bande 700 MHz pour la 4G : les quatre opérateurs mobiles ont déposé un dossier

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcep-logo

Les quatre opérateurs mobiles ont déposé un dossier en vue de participer à l'enchère pour la bande 700 MHz qui alimentera les services mobiles 4G.

Arcep-logoLes opérateurs mobiles avaient jusqu'au mardi 29 septembre 2015 pour déposer leur dossier de candidature pour l'attribution de fréquences dans la bande 700 MHz qui viendront renforcer leur capacité pour des services mobiles 4G.

L'Arcep, régulateur français des télécommunications, a confirmé que les quatre opérateurs détenteurs d'un réseau, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, ont tous déposé un dossier que l'Autorité va maintenant passer en revue pour vérifier le respect des "critères de recevabilité et de qualification de la procédure".

Elle se donne environ un mois pour publier la liste des candidats validés pour l'enchère qui débutera au mois de novembre, tandis que les autorisations à l'issue du processus seront délivrées dès la fin de l'année.

Pour ces fréquences issues du deuxième dividende numérique, transférées non sans douleurs du secteur audiovisuel vers les télécoms, le gouvernement, assez pressé de collecter la mâne, espère en retirer au moins 2,5 milliards d'euros, malgré la proximité de cette nouvelle enchère avec celle des bandes 4G 800 MHz (premier dividende numérique) et 2600 MHz qui ont déjà coûté plusieurs milliards d'euros aux opérateurs.

Pour rappel, 6 lots de 5 MHz seront proposés à un prix de réserve de 416 millions d'euros. Les opérateurs ne pourront en récupérer que 2 au maximum, sauf Free Mobile qui pourra tenter d'obtenir 3 lots, soit 15 MHz dans la bande 700 MHz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]