Plus de 49 millions d'abonnés à la téléphonie mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
ARCEP

En mai dernier, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) avait publié les chiffres du mois de mars du secteur de la téléphonie mobile.

ArcepEn mai dernier, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) avait publié les chiffres du mois de mars du secteur de la téléphonie mobile. Aujourd'hui, le régulateur national nous livre ceux du mois de juin.


Toujours plus proche des 50 millions d'abonnés
Au 31 mars dernier, le nombre total d'abonnés mobiles était de 48,594 millions. Un trimestre plus tard, ils sont 49,071 millions de clients, soit 477.000 abonnés mobiles supplémentaires au cours de cette période. Pour rappel, un an auparavant, ce chiffre était de 45,382 millions.


Les MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) : le cap du 1% passé
Les opérateurs mobiles virtuels, qui, rappelons-le, louent leur réseau à l'un des opérateurs nationaux - Bouygues Télécom, Orange ou SFR, chez nous - avant de proposer des services similaires à leurs clients, continuent leur discrète progression.

En mars dernier, ils occupaient ainsi 0,91% du marché avec 425.300 de clients. Trois mois plus tard, cette part de marché a franchi le cap symbolique du 1% pour atteindre finalement 1,46% avec 693.800 abonnés. Nous sommes bien loin des 0,09% occupés sur le marché en juin 2005. Les récentes décisions de l'ARCEP quant aux communications voix et SMS ne pourraient que favoriser cette progression.


D'autres chiffres fournis par cette étude :

  • 30.835.400 clients le sont par forfait
  • 16.525.900 clients passent par les offres prépayées
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123617
Nickel Debitel pour la téléphonie mobile
Les meilleurs tarifs pour pros et particuliers
Les seuls à proposer un forfait de 30mn à 20h à des tarifs imbattables
www.debitel.fr
Le #126619
Pour rappel, Bouygues Telecom n'a pas encore ouvert son réseau aux MVNO, contrairement à ce que dit l'article. C'est le cas pour les licences de marque telle que Universal Mobile, mais l'ouverture aux MVNO est encore à l'étude.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]