L'ARCEP monte au créneau face à la lenteur des opérateurs en ce qui concerne la mise en place de l'Annuaire Universel.

Telephonebleu

L'Annuaire Universel est plutôt mal engagé. Pour preuve, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) tape du poing sur la table. Elle rappelle aux opérateurs ce que l'on attend d'eux.

Premièrement, il faut penser à l'abonné avant tout. Qu'il possède un fixe ou un mobile, ce dernier a la droit d'apparaître dans l'annuaire, d'y mentionner les informations personnelles souhaitées et de les modifier quand il le désire.

Ensuite, les opérateurs doivent communiquer les informations aux éditeurs d'annuaires et fournisseurs de renseignements. Or, le nombre de personnes répertoriées est, pour l'instant, minime. Ceci montre bien que les opérateurs laissent traîner les choses, ne respectant ainsi pas leurs obligations.

Enfin, selon le décret paru le 13 juin dernier, les opérateurs disposaient de 4 mois pour mettre en place le dispositif. L'ARCEP constatant une certaine " lenteur " des opérateurs, menace d'enquêtes et de mesures adéquates. Par ailleurs, l'autorité prévoit de mettre en place un tableau de bord qui sera publié régulièrement et permettra de constater l'avancement de l'annuaire universel. Un guide pour les consommateurs entre autres.

Le message est clair : il faut que cela avance ou il y aura des sanctions à la clé !
Source : VNUnet