Bande 700 MHz en 4G : quand donc pourrez-vous réellement y accéder ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Antennes-4g

Le transfert des fréquences en bande 700 MHz de l'audiovisuel aux télécoms se fera progressivement à partir d'avril 2016. Le calendrier de cette réaffectation se précise.

L'Arcep a dévoilé les modalités de transfert de la bande 700 MHz du secteur audiovisuel vers celui des télécoms pour leurs besoins 4G et les opérateurs vont pouvoir batailler pour récupérer certains des six lots de 5 MHz proposés pour un prix de réserve de 416 millions d'euros.

Une fois l'attribution effectuée d'ici fin décembre 2015, la bascule débutera le 5 avril 2016, avec le passage de la norme MPEG-2 à la norme MPEG-4 pour la diffusion TNT, sur la région parisienne, suivie d'un transfert progressif par régions qui s'étendra de 2017 à 2019.

Arcep transfert 700 MHz

"Dès cette date, la bande 700 MHz pourra être utilisée pour offrir des services de très haut débit mobile en Ile-de-France", souligne le communiqué de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences), mais pour le reste du territoire, le calendrier vient d'être précisé, sous la forme de la carte ci-dessus.

Des "mesures transitoires" seront prises pour assurer la diffusion TNT pendant la période de transfert (d'avril 2016 à fin juin 2019) et éviter les interférences avec les services 4G lancés en bande 700 MHz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]