ARCEP : bilan sur le dégroupage en 2005

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo arcep

Dans son dernier observatoire (2ème trimestre 2005) l'ARCEP a publié et rendu compte d'une croissance importante des communications VoIP ( Voix sur réseau IP ) déjà relatée dans cette news.

Logo arcepDans son dernier observatoire (2ème trimestre 2005) l'ARCEP a publié et rendu compte d'une croissance importante des communications VoIP ( Voix sur réseau IP ) déjà relatée dans cette news.

Parrallèlement, du côté du dégroupage, les choses ont bien progressé également. L'ARCEP annonce une augmentation de 179,9 % depuis le deuxième trimestre 2004. Ainsi, au second trimestre 2005 on dénombrait un peu plus de 2 millions de lignes dégroupées totalement et partiellement. Ce sont les lignes totalement dégroupées qui ont progressé le plus fortement avec 261.000 lignes contre 159.000 lignes un an plus tôt.


Carte degroupage


Pour rappel, Free est le premier opérateur dans le cadre du dégroupage avec 42 % du nombre de lignes dégroupées en France et le second FAI en ADSL avec 1 316 000 abonnés au deuxième trimestre 2005.

Ceux pour qui les chiffres et les courbes ne donnent pas le vertige, le rapport de l'ARCEP donne également les tendances concernant le marché des communications dans son ensemble. Cela englobe la téléphonie fixe et mobile, l'Internet et les services plus spécialisés comme celui des opérateurs ( services d'interconnexion / marchés de gros ) ou encore les services de renseignements ( annuaires et publicité ).

°°°°°°°

Le rapport de l'ARCEP peut être consulté à cette adresse.

Complément d'information
  • ARCEP : bilan du marché des services de télécommunications
    D’après les chiffres de l’observatoire des marchés de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) les trois principaux segments de marché que sont la ...
  • ARCEP : bilan 2005 des communications
    L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) vient de publier un rapport très intéressant consacré au marché électronique des communications au premier ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]