ARCEP : consultation publique sur le fixe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ARCEP
Logo arcep

Une consultation publique sur la concurrence de l'abonnement téléphonique vient d'être lancée par l'ARCEP, l' Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Une consultation publique sur la concurrence de l'abonnement téléphonique vient d'être lancée par l'ARCEP, l' Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Les industriels du secteur auront jusqu'au 18 avril pour faire parvenir leurs commentaires à l'autorité.

Logo arcepLes clients qui sont actuellement raccordés exclusivement au réseau de France Telecom payent leur abonnement téléphonique à l'opérateur historique. Ils n'y seront bientôt plus contraint avec l'ouverture à la concurrence de cet abonnement.

L'ARCEP fixera donc, en conformité avec les discussions menées depuis mars 2005 entre France Telecom et les opérateurs alternatifs, les modalités techniques et tarifaires concernant la revente en gros de cet abonnement.

Concrètement, France Telecom devra s'obliger à fournir à la concurrence les moyens d'accès au réseau téléphonique fixe et lui permettre de gérer l'intégralité des besoins téléphoniques de leurs clients.

Les détails concernant cette consultation publique sont téléchargeables à cette adresse ( PDF ).

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]