Itinérance Free / Orange : l'Arcep satisfaite des avenants au contrat préparant l'extinction

Le par  |  3 commentaire(s)
Arcep logo vignette

Après étude des avenants aux contrats d'itinérance et de partage des réseaux entre Orange et Free mais aussi entre SFR et Bouygues Telecom, l'Arcep ne trouve rien à redire mais promet de surveiller leur application.

Arcep logo vignetteAyant rappelé que les situations de partage des réseaux mobiles entre opérateurs ne peuvent être que transitoires, le régulateur français des télécoms avait demandé aux opérateurs concernés de mettre en place un cadre prévoyant leur sortie.

Cela concerne l'accord d'itinérance 2G / 3G entre les opérateurs Orange et Free Mobile mais aussi celui d'itinérance 4G signé entre SFR et Bouygues Telecom.

L'Arcep avait demandé aux opérateurs de lui communiquer au 15 juin les modifications de contrat préparant une extinction entre 2016 et 2020, sous peine d'imposer ses propres changements et son calendrier.

Les opérateurs ont bien entendu le message et ont transmis des avenants à leurs contrats. Après examen, le régulateur ne trouve rien à redire à leurs propositions et n'aura finalement pas à mobiliser son pouvoir de modification des contrats.

L'Arcep confirme que "ces avenants organisent l'extinction graduelle des prestations d'itinérance" et, dans le cas de l'accord entre SFR et Bouygues Telecom, des précisions sont apportées sur les améliorations de couverture 2G/3G et l'accélération de la couverture 4G en zone mutualisée.

Le régulateur annonce déjà qu'il surveillera de près les opérations et notamment le fait que "les opérateurs informent clairement leurs clients quant à l'incidence de ces contrats sur la qualité du service qui leur est fourni".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1907419
Ca va être la fête le jour où cette itinérance pourrie arrivera à terme.
Quand on est sur une antenne Free tout va très bien, arrivé sur une antenne Orange c'est pourri, et c'est vraiment dû à une QOS puisqu'en passant par un VPN on retrouve tout le débit qui va bien.
Le #1907482
Les avenants aux contrats j'aime pas trop ça, souvent c'est pour adjoindre des clauses contraignantes ...

Amères expériences vécues sur un contrat de travail

Maintenant, ici, c'est p'tète bien, je ne juge pas, je sais pas
Le #1907495
Dans le cas présent ça semble bon

"L'Arcep confirme que "ces avenants organisent l'extinction graduelle des prestations d'itinérance" et, dans le cas de l'accord entre SFR et Bouygues Telecom, des précisions sont apportées sur les améliorations de couverture 2G/3G et l'accélération de la couverture 4G en zone mutualisée."

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]