Téléphonie mobile : presque 50 millions de clients en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Portable Cerveau

L' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ( ARCEP ) vient de publier son tableau de bord trimestriel de suivi des indicateurs relatifs aux opérateurs de réseau mobiles et MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ).

L' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ( ARCEP ) vient de publier son tableau de bord trimestriel de suivi des indicateurs relatifs aux opérateurs de réseau mobiles et MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ).

D'après les derniers chiffres établis au 30 septembre 2006 sur le plan national, la France comptait 49 819 000 utilisateurs d'un service mobile fourni par un opérateur contre 46,1 millions en 2005, soit une augmentation de +1,5% par rapport à juin et un taux de pénétration de 82,6% ( rapport entre le nombre total de clients et le nombre de la population ) qui démontre une fois de plus toute l'importance et la place qu'a prise la téléphonie mobile dans la vie quotidienne des Français qui se tournent de plus en plus vers les offres forfaitaires.


L'intérêt pour le multimédia à la sauce mobile décline lentement
Il est également intéressant de noter que le nombre de clients en France métropolitaine ayant utilisé au moins une fois sur le dernier mois un service multimédia de type Internet mobile ou envoyé un message de type MMS, poursuit sa descente entamée depuis décembre 2005 alors qu'a contrario, le trafic de SMS enregistre lui une augmentation par rapport à juin dernier (3,9 millions de SMS envoyés au 3ème trimestre).

Enfin, autre fait notable, toujours en Métropole, la part de marché des opérateurs mobiles virtuels était de 1,99% au 30 septembre ( 954 000 clients ) contre 1,46% trois mois auparavant et 0,24% il y a un an; une progression certes, mais relativement lente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140567
1,99%, soit plus de 8 fois plus qu'un an auparavant, le tout sur un marché global en légère progression, voilà une lenteur toute relative...
Le #140578
A quand une connexion par portable à trafic illimitée...
Le #140614
50 milions de gogos qui trouvent normal de payer des communications hors de prix........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]