Arcep : forte hausse des abonnés mobiles en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Arcep

L'Arcep publie son observatoire du marché mobile françsi pour le troisième trimestre 2012, marqué par une forte augmentation du nombre d'abonnés en métropole.

Le marché mobile français continue de s'étoffer en lignes mobiles et compte désormais 72 millions de lignes soit un taux de pénétration du mobile de 110,3%. le troisième trimestre 2012 a été marqué par une forte poussée du nombre d'abonnés, avec 1,5 million de clients supplémentaires, selon les dernières données de l'Arcep.

Cette croissance s'est faite principalement au bénéfice des abonnements ( 53,4 millions de lignes, +11% sur un an ) tandis que le marché du prépayé poursuit son recul ( - 2,2% sur un an ) avec 18,5 millions de lignes.

C'est logiquement en Ile-de-France que le taux de pénétration régional est le plus fort, à 168,6%. suivi de la région PACA avec 128,1%, et alors que plusieurs régions viennent de passer le cap des 100%. Et c'est toujours en Auvergne et en Bretagne que le taux est le plus faible, autour de 80%.

Arcep logo e parc des utilisateurs du Web mobile est estimé à 49,2% du parc total en métropole, et en croissance de 9,6% sur un an, tandis que les cartes SIM data et M2M représentent 7,6 millions de lignes, en croissance de 7,6% sur un an.

Du côté des SMS, le volume progresse toujours solidement de 21,4% sur un an pour un volume de 42,5 milliards de messages envoyés au troisième trimestre et une moyenne de 214 SMS échangés mensuellement par utilisateur.

On notera que ce volume est en baisse par rapport au trimestre précédent, où il atteignait un volume de 44,3 milliards de SMS. La part de marché des MVNO s'établit à 11,32%, en léger recul par rapport au trimestre précédent et stabilisée à ce niveau depuis un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1080132
Le marché du mobile c'est ouvert au plus bas revenue grâce à la chute des prix engendré par l'arrivée de FREE dans la téléphonie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]